Aviron CoupDePelle.com - Identification
             | 
Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Devenir arbitre ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Devenir arbitre

Paul (Utilisateur)
Re: Devenir arbitre Dim 05 Nov 06 18:32:25  
Bonsoir Charles16,

On ne peut pas parler de coût de formation à proprement parlé car en fait il n'y en a pas directement mais au fur et à mesure certainement !
L'inscription et la formation est "gratuite".

Après, tout dépend de certaines ligues, je m'explique :
Lors de ta formation, tu seras amené à te déplacer sur des lieux de formation, de compétition pour arbitrer ou autre. Ces déplacements sont généralement remboursés par les ligues comme à tous les arbitres mais parfois pas au même montant entre certaines ligues et parfois pas du tout ... plus rare quand même !

Il y a aussi la question du matériel necessaire à l'arbitrage : drapeaux, cloches, chronos etc ....
Théoriquement sur chaque régate, tout ce matériel doit être mis à disposition des arbitres. sur les petites régates et régates régionales, c'est très rare et tu finis par t'acheter et te bricoler tout ton matériel perso... pour ce qui est du matériel plus coûteux, généralement la ligue le fournit.

Et enfin les blousons, les polos, les vestes. là encore tout dépend des ligues :!:
Certaines ligues prennent en charge la totalité de ces frais, d'autre à 50%, etc ..... c'est très variable.

Donc en fait, il n'y a pas vraiment de frais directs liés à la formation mais plein d'autres choses suivant la ligue où tu te trouves. tout cela reste quand même dans la limite du raisonnable.
Je sais qu'il y a aussi des aides à la formation parfois. (pour prendre en charge ce genre de frais).

J'espère t'avoir éclairé.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Charles16 (Admin)
Re: Devenir arbitre Dim 05 Nov 06 18:38:30  
Ok merci bien, je viens d'envoyer un mail à ma ligue.

Ok je pensais que la formation était payante, merci !!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoard