Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Ramer ET arbitrer ....compatible ? ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Ramer ET arbitrer ....compatible ?

ThiboSNB (Utilisateur)
Ramer ET arbitrer ....compatible ? Ven 26 Jan 07 10:56:28  
Je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible d'être rameur et arbitre..... (ce qui peut paraitre difficile) aprés est-ce que c'est possible de coordonner tout ça (en admettant que l'on rame et arbitre sur la même régate).
La premiere question à se poser est déjà "est-ce que le code des régates interdit à un arbitre de ramer sur la même régate ?"

Merci de vos réponses

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Smile (Admin)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Ven 26 Jan 07 11:17:41  
Trèèèès bonne question que tu poses là !

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur CoupDePelle.com ! :wink:

Effectivement, il ne doit pas être évident d'arbitrer et de concourir sur une même régate... Maintenant, je pense que tout dépend de la compétition en question : sur une tête de rivière, ça ne posera que peu de problèmes, puisque sur ta journée, tu ne seras concerné par ta course qu'une petite heure environ (en fonction de ta performance, bien sûr )...
Pour un championnat de France, ça me paraît plus compliqué.

Et puis entre nous, si un entraîneur accepte que ses rameurs arbitrent les courses au lieu de se concentrer sur leurs propres courses... C'est que ce n'est pas un entraîneur !

Bref, de toute façon, l'objectif fédéral à ce niveau est de former de nouveaux arbitres, et d'intéresser les jeunes à l'arbitrage (un peu comme dans les sports collectifs), donc j'ose espérer que de choses seront mis en place dans ce sens ! :roll:

A bientôt :wink:

fredoche (Utilisateur)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Ven 26 Jan 07 15:38:50  
Il me semble qu'il est interdit d'arbitrer et de ramer à la même régate...

A confirmer par les arbitres !
http://freds.corner.free.fr/

Senior qui aime aider...

glabarrere (Utilisateur)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Ven 26 Jan 07 21:45:19  
Et bien, c'est pas évident que ce soit interdis, mais je pense qu'il faut juste qu'il ne faut pas que cela concerne la course du Rameur-Arbitre...

Paul (Utilisateur)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Ven 26 Jan 07 22:48:32  
Boire ou conduire, il faut choisir, n'est-ce pas ?

Blague à part, pour voir si l'arbitrage te plaît, ou si tu veux commencer à découvrir un peu les postes d'arbitrage, rien ne t'empêche de faire une demande et d'assister à quelques trucs lors d'une régate.

Par contre, lors de ta formation ou lorsque que tu es titulaire arbitre, lorsque tu as décidé d'arbitrer lors d'une journée ou d'une demi-journée, tu ne peux pas te permettre de ramer en tant que compétiteur en même temps. Cela s'explique par le fait que tu ne peux pas être "juge et parti" sur une régate. (ramer et arbitrer)

mais il est tout a fait possible (j'en connais quelques uns) de décider de ramer à certaines compétitions, puis d'arbitrer à d'autres mais surtout, on évite de mélanger les deux le même jour.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas, nous sommes plusieurs arbitres sur le forum.

ThiboSNB (Utilisateur)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Sam 27 Jan 07 09:15:56  
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Donc si j'ai bien compris il faut que j'en parle avec le président des arbitres de ma ligue (Aquitaine) ..... on va dire que ça tombe bien je le connais

Paul (Utilisateur)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Sam 27 Jan 07 13:18:24  
Tout a fait, tu en parle avec lui et vous trouverez surement un compromis !

nicovoa (Admin)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Lun 29 Jan 07 19:25:35  
Il est interdit d'être rameur et arbitre sur une même régate comme il est interdit dêtre arbitre et délégué
Article 19 du code des régates !!

ThiboSNB (Utilisateur)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Lun 29 Jan 07 19:54:01  
Il est interdit d'être rameur et arbitre sur une même régate comme il est interdit dêtre arbitre et délégué
Article 19 du code des régates !!

Merci de ta réponse même si le ton me parait un peu dur mais aprés tout pourquoi pas....
Par contre ça serait gentil de citer l'article 19 !!!!!!!!! Parce que bon je l'ai lu mais c'est marqué nul part !!!!!! (à moins qu'on est pas le même ! )

Merci quand même
A+

Paul (Utilisateur)
Re: Ramer ET arbitrer ....compatible ? Lun 29 Jan 07 20:06:46  
Effectivement, pas la peine d'être aussi "sec" dans ta réponse.

Article 20 du codes des régates :
Le délégué :

• n'est pas nécessairement un membre de l'association qu'il représente,

• ne peut représenter plus de deux associations,

• ne peut être un arbitre officiant dans la régate,

• ne peut être un compétiteur engagé dans la régate sauf s'il s'agit d'un compétiteur
de la catégorie senior membre de l'association qu'il représente.

Concernant le fait de ramer et arbitrer, j'ai regardé le règlement de l'arbitrage, ce n'est pas écrit noir sur blanc, mais ça tombe sous le sens comme je l'ai expliqué plus haut.

Développé par FireBoard