Clentos (Utilisateur)
|
| Bévue ? Mar 19 Jun 07 10:08:07 |
|
|
Bonjour. Une question me trotte dans la tête, depuis la régate de savoie.
Notre club y a présenté un huit senior. Lors de la finale je croit bien, un seul des huit rameurs portait un couvre-chef.
Il portait effectivement un Bob, et étant le seul à porter quelque chose ( en partie à cause de sa calvitie ^^) il était tout à fait dans les règles non ?
Cependant, au départ, l'arbitre lui a demandé d'enlever son Bob, qu'il a négligemment appelé " Béret de pécheur ".
Notre rameur s'exécute, mais lors de l'appel des clubs, il remet vite son Bob, le soleil tapant dru sur son crane rosi.
Qui a raison ?
NB : L'arbitre est après la course venu réprimander notre rameur pour n'avoir pas exécuté ses ordres, mais étant en tort ( ? ) , il a été bien reçu.
That which doesn't kill us makes us stronger...
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
Paul (Utilisateur)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 10:16:13 |
|
|
Code des régates Article 12 : Équipement des compétiteurs
Chaque équipage doit porter, d'une manière uniforme, une tenue vestimentaire aux couleurs de son association.
Le port d'un couvre-chef est autorisé pour tout ou partie de l'équipage. Dans ce cas, ceux qui le portent doivent avoir le même. Par couvre-chef, on entend : casquette, foulard, chapeau, bandeau, etc.
En cas d'équipage mixte, les compétiteurs doivent porter les couleurs de leurs associations respectives.
Si ton co-équipier était bien le seul à porter un couvre-chef, qu'il s'agisse d'un bob ou d'une casquette (...), effectivement, votre équipage était conforme sur la règle de l'uniformité des tenues. du moment qu'une partie ou tout l'équipage portent le même modèle, il n'y a aucun problème.
|
|
|
|
|
Clentos (Utilisateur)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 11:01:42 |
|
|
Okay.. On s'est donc pas trompé ^^
|
|
|
|
|
Laurent (Admin)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 11:18:05 |
|
|
non non, vous ne vous etes pas trompés.
je précise tout de meme que le barreur fait aussi parti de l'équipage, et que lui aussi doit porter la meme casquette que les autres. je pose tout de meme la question, votre barreur ne portait pas une casquette aussi par hasard?
|
|
|
|
|
Clentos (Utilisateur)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 11:26:28 |
|
|
Non non ^^ la barreuse a elle la chance d'avoir une chevelure trés fournie, et s'est donc exempté de casquette, elle n'avait que la sono ( mais j'imagine que ce n'est pas compté comme un couvre-chef ).
|
|
|
|
|
Laurent (Admin)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 11:56:55 |
|
non non, ca n'est pas un couvre chef  donc OK, y'a une erreur de la part de l'arbitre
|
|
|
|
|
Rowear 91 (Utilisateur)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 21:06:48 |
|
|
Moi pourtant a Mantes ce week end j etais le seul avec une casquette dans mon bateau et jai rien eu on ma meme pas dit de l enlever.
|
|
|
|
|
John (ou Nico) (Utilisateur)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 21:19:00 |
|
|
Moi pourtant a Mantes ce week end j etais le seul avec une casquette dans mon bateau et jai rien eu on ma meme pas dit de l enlever.
C'est bien ce qui est dit, tant qu'une partie de l'équipage a le même couvre chef, c'est OK.
|
|
|
|
|
Rowear 91 (Utilisateur)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 21:20:24 |
|
|
a,ok
|
|
|
|
|
Alcatraz (Utilisateur)
|
| Re: Bévue ? Mar 19 Jun 07 21:58:24 |
|
|
Le port d'un couvre-chef est autorisé pour tout ou partie de l'équipage.
donc, trois rameur d'un 4 peuvent en porté un (indentique) sans risquer l'averto? de la meme facon, 2 rameurs (d'un 4 toujours) peuvent etre couverts et les autres non? etc...
|
|
|
|
|
|