Aviron CoupDePelle.com - Identification
             | 
Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Question ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Question

Averell (Utilisateur)
Question Jeu 21 Jun 07 21:59:01  
Ici poser toute les question que vous vous posez sur les regles de l'aviron

que ce passe t'il si aprés avoir embarqué et avant de courir un des bateaux "casse" sur le bassin d'échaufement est ce les memes regles que sur les cents premiers metres de la course

merci
Le monde se divise en deux categories les rameurs et les autres

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Starter (Utilisateur)
Re: Question Jeu 21 Jun 07 22:48:47  
Bonjour Averell et merci pour ta question.

Voici l'explication que tu attends (et surement d'autres rameurs d'ailleurs) :

Voici ce que dit le code des régates :
"Un équipage ne peut se prévaloir d'une avarie pour demander la remise à plus tard ou l'annulation de la course. Exception faite de la zone de départ où le starter et/ou l'arbitre de parcours doit arrêter la course à la demande de l'équipage en cas de bris de matériel."

En clair :
Hormis la zone des 100m, les autres lieux où vous seriez victime d'avaries demandent un traitement au cas par cas.

2 cas en exemple :
1/ Vous êtes percutés par un autre bateau et vous n'êtes pas fautifs, il n'y aucune raison pour que la course parte sans vous. la course sera reportée le temps de réparer.

2/ En revanche, vous percutez un obstacle de votre propre fait, sans avoir respecté les règles de circulation, vous ne pouvez vous prévaloir de cette avarie là, et la course sera sûrement courru sans vous si vous ne pouvez réparer dans le temps entre l'incident et l'heure de départ.

Averell (Utilisateur)
Re: Question Ven 22 Jun 07 09:57:47  
Donc si je comprend la seule zones ou il faut cassé est celle des cents premier metre de la course donc a ce moment la si pendant l echauffement un bateaux casse il a tout interet a attendre le depart et levez la main dans les cents premiers metre !!

Charles16 (Admin)
Re: Question Ven 22 Jun 07 10:58:13  
Oui...
Après tout dépend de la casse, si elle te permet ou non de te présenter au départ, et à conditions que les arbitres n'y voyent que du feu !

De plus les arbitres jugent si l'arrêt de la course est justifié ou non, s'ils ne considèrent pas l'arrêt justifié ils peuvent distribuer aussi bien avertissements que disqualifications donc à ne pas prendre à la légére non plus!

Averell (Utilisateur)
Re: Question Ven 22 Jun 07 13:34:53  
Oui mais je tinforme que lors des demis final du quatr de couple cadette le quatre de villefranche a fait une fausse a levvez la mains les arbitre ont aretez la course et les ont re aligné alors qu'il avait deja du retard sans leur mettre d'avertissement ni autre choses

Paul (Utilisateur)
Re: Question Ven 22 Jun 07 13:58:21  
je ne vous conseille pas d'essayer un jour d'attendre le départ de votre course pour signaler une avarie, le bateau est, je vous le rappele, contrôlé par la commission de contrôle à l'embarquement.
le seul danger pour le bateau est sur le chemin du départ où vous devez toujours être très vigilants (bateaux de sécurité, bateaux arbitres, berges, concurrents, courses ...)

respectez bien les consignes sur le plan d'eau et surtout arrêtez vous lorsque vous remontez sur le départ à l'approche d'une course. pourquoi ? parcequ'il n'est pas rare que certains bateaux en course sortent des lignes, donc méfiance. c'est vraiment un argument pour votre sécurité et votre bateau.

(je rappele que le non respect des consignes sur le plan d'eau ou le non arrêt à l'approche d'une course peut vous coûter un avertissement)

Averell (Utilisateur)
Re: Question Lun 25 Jun 07 17:15:49  
Autres question !!! Quand dans un huit il ya un blessez entre les zones et les france ya t'il un possibillité de faire courir les autres si il ny a pas de remplacants ?

La Fouine (Utilisateur)
Re: Question Lun 25 Jun 07 17:19:56  
Autres question !!! Quand dans un huit il ya un blessez entre les zones et les france ya t'il un possibillité de faire courir les autres si il ny a pas de remplacants ?
Ya deux blessé.
M'enfin Bourdeu-Duffet, vont monter dans le 8+CH.

Averell (Utilisateur)
Re: Question Lun 25 Jun 07 17:24:32  
Oui c toi et cette histoire qui m'on fait me poser cette question mais la c'esst dans un cas global

Charles16 (Admin)
Re: Question Lun 25 Jun 07 20:03:09  
Oui il est possible de modifier 50% d'un équipage je crois, pour le 1x c'est par conséquent impossible. Il existe également un pourcentage d'étrangers autorisés dans le bateau.

Développé par FireBoard