rowingboy72 (Utilisateur)
|
| Suivi des bateaux lors des régates et tr Mer 12 Mar 08 11:47:15 |
|
|
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il était autorisé de suivre, et donnner des consignes aux bateaux qui sont en course. Ceci s'est passé à Caen de façon "intense". Si j'en crois mon entraîneur, ce serait interdit par le code des régates. Quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus ?
Merci.
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
scrat789 (Visiteur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Mer 12 Mar 08 12:17:21 |
|
|
Quand tu dis suivre un bateau et donner des consignes, tu entends "suivre en bateau moteur" ? ou "suivre en vélo sur la berge" ? les deux sont interdit, mais le 2ème est toléré...
Installes un dico pour firefox 2 pour corriger les fautes quand tu écris un message sur le forum ! (ça souligne comme dans Word) clic iciVivez l'eau, Vivez l'émotion, Vivez l'aviron ! http://www.cnverdun.frCercle Nautique Verdunois
|
|
|
|
|
mysteriousman (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Mer 12 Mar 08 12:28:29 |
|
|
moi etant^parti derrière un rameur de cean , je peux dire que des mec sur les canneau lui donnait des indication sur le vents et la trajectoire qu'il devait prendre , il etait également suivit lors du 6000m par des mecs en vélos! je ne sais pas si c'est autorisé mais quand on est seul, ça dégoute un peu!
|
|
|
|
|
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Mer 12 Mar 08 15:01:29 |
|
|
Ben moi, c'était le cas, sauf que y avait deux entraîneurs qui n'arretaient pas de gueuler (pas évident pour se relacher et se concentrer). C'est vrai qu'en étant suivi (je parle ici sur la berge à vélo) il y a un avantage certain. D'où viens la tolérance pour une telle pratique ?
|
|
|
|
|
Aurelius (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Mer 12 Mar 08 16:40:56 |
|
|
Lol je savais pas que c'etait interdit... Avec un pote on a suivit un caennais pendant 6000 metre c'est vrai qu'on a un peu gueulé mais c'est pour l'aider mentalement et y'a un autre junior qui l'a rattrapé alors si c'est toi desolé je pensais pas que ca te derangerait... Mais c'est humain de suivre un rameur de son club je pense que c'est l'entraineur qui devrais le faire mais lorcequ'il a plusieurs rameur dans la meme categorie c'est pas forcement facil surtout si il court aussi...
Message édité par : Aurelius, à : 13 03 2008 16:40:08
|
|
|
|
|
mysteriousman (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Mer 12 Mar 08 19:28:21 |
|
|
p'tre mais c'est pas trop qu'il est été suivit qui ma dérangé car en le rattapant je prenait les conseil qu'on lui donnait pour moi! nan ce qui ma le plus géné c'est que les mec en canneau moteur il lui donnait des indication sur les bonne trajectoires a prendre et des indication sur le temps! puis sans conter qu'il na pas respecté une des regle de course mais bon je ne vais pas me pleindre de ça!! lol.
nan vraiment ce qui ma le plus derangé c'est les mec en canneau,n car je veux bien qu'il soit du meme club mais si c'est pour donné des indication sur le vents et les bonnes trajectoires autant donné ça a tout le monde et pas qu'à ceux de cean!!^^ par contre si c'est toi qui le suivait je dois te dire merci pour le dernier 2000m car je l'ai trouvé un peu lon avec le vents dans le dos!
|
|
|
|
|
chap (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Mer 12 Mar 08 23:50:16 |
|
|
Je sais pas où tu as entendu parler le mec en bateau moteur. Si tu veux savoir, j'etais dans une sécu au pont avant d'entrer dans le 2000 avec un megaphone pour les courses des juniors. Et j'ai dit à 95% des rameurs, une fois qu'ils passaient le pont de venir longer la berge pour s'abriter, j'ai dit la meme chose à tous quasiment, je vois pas pourquoi on avantagerait des rameurs du club alors qu'ils connaissent parfaitement le bassin.
|
|
|
|
|
speaker (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Jeu 13 Mar 08 17:21:21 |
|
|
La réponse légale à la question de départ est que le "coaching" est interdit, pénalisable de 50 points d'amendes soit 50 euros. Cela se justifie par le fait que tous les concurrents doivent être dans une situation d'égalité de chance et donc ne pas être en mesure de recevoir des informations que d'autres n'auraient pas. Il va de soit que cela pose un problème avec la course des entraîneurs sur le bord sauf que dans la plupart des cas ces conseils ou encouragements sont peu audibles (cf Vichy) et se noient dans un bruit peu clair pour les rameurs. Cela explique leur non sanction par les arbitres
réponse de formateur d'arbitres, zone nord-est
|
|
|
|
|
Prywel (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Jeu 13 Mar 08 19:54:29 |
|
|
Je pense que le coaching était le même en gros pour tout le monde,même si un grand nombre de concurrents n'ont pas étaient encouragés!Mais on ne va pas verbaliser les parents ou amis des rameurs qui eux aussi suivaient en vélo!!
|
|
|
|
|
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Ven 14 Mar 08 15:11:36 |
|
|
En très gros alors, car sur 6000 m y en a qui n'ont jamais eu à se retourner. C'est vrai que ce serait abbérant de verbaliser les supporters, mais là, t'as des mecs qui corrigent les défauts tout au long de la course de leur poulain, quand d'autre n'ont aucune aide externe. Moi j'appelle pas ça une condition d'équité entre les compétiteurs.
|
|
|
|
|
|