Vico (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Ven 14 Mar 08 16:30:02 |
|
Si vous n'êtes pas capables de gérer vos trajectoires par vous même changez de sport... On a pas besoin de coach pour savoir qu'il faut tourner dans un virage, ou qu'il faut longer la berge pour s'abriter du vent... Lors de la montée (+ de 6000m) vous avez dû voir que ça tournait et qu'il y avait un pont, non ? à vous lire les autres vous ont fait ralentir voir reculer et après ça veut se frotter à l'équipe olympique
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
Laurent (Admin)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Ven 14 Mar 08 17:49:19 |
|
|
clairement le coaching est interdit.... mais toléré dans la limite du raisonnable.
si des gens sont suivis sur 6000m dans uen tete de rivière interrgionale c'est vrai que c'est pas tres équitable vis a vis de ceux qui ne le sont pas. Néanmoins, comme sur toute régate, il y a un jury qui doit voir celà mais qui ne peut pas etre partout a la fois non plus. Les arbitres sont aussi prets a recevoir vos réclamations a la fin de votre course et a se réunir pour décider des sanctions et de la suite éventuelle a donner a vos réclamations.
Je ne dis pas que les gens qui ont étés coachés seraient forcément déclassés et qu'il faut réellement partir en guerre contre ces gens là... mais d'une façon plus constructive et courtoise, si c'est inscrit sur la feuille de régate, ca peut faire réfléchir l'organisation et le jury pour les prochaines fois, et donner les consignes pour éviter que celà se reproduise.
|
|
|
|
|
Vico (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Ven 14 Mar 08 18:35:47 |
|
mouai ça va entrainer une armée de raleurs insatisfaits qui se trouvent des excuses... "c'est pas juste monsieur l'arbitre, machin avant moi a été encouragé et pas moi  " Vu tous les vélos qu'il y a le long des bassins ça risque de péter sévèrement
|
|
|
|
|
Laurent (Admin)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Ven 14 Mar 08 22:08:11 |
|
|
il ne s'agit pas de ne plus encourager. encourager c'est pas du coaching, c'est tres différent.
le coaching c'est donner des conseils techniques, des tactiques de course ou des informations sur la course en elle meme (positions).
celui qui dispose de plus d'informations est avantagé, ainsi que si quelq'un lui prodigue des conseils.
en course en ligne c'est toléré parce que clairement on entend rien quand on est en bateau, et quand bien meme on entendrait, tout le monde entendrait aussi ces conseils ou ces tactiques.
mais en tete de rivière il y a quand meme un avantage certain si quelq'un aide des concurents a faire leur trajectoire, les informe sur leur temps et leur position, et donne des conseils techniques
|
|
|
|
|
sangoku (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Ven 14 Mar 08 22:41:41 |
|
|
mouais on est pas des fillettes, et en tdr ces indications font pas gagner 10s au 500... Pas de quoi s'affoler et entrer en guerre.
|
|
|
|
|
Laurent (Admin)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Ven 14 Mar 08 23:05:24 |
|
|
j'ai pas dit qu'il fallait entrer en guerre. l'aviron en skiff ou en 2- est un sport individuel, l'intertet d'une tete de rivière c'est aussi d'etre capable de gérer sa course comme il faut, d'éviter les obstacles et de se donner a fond sans savoir comment on se situe par rapport aux autres. Si certains s'affranchissent de ces "contraintes", ils ont un avantage par rapport a d'autres.
je plaide simplement pour le respect des regles, un point c'est tout.
et on ne parle pas de gagner 10s au 500... mais sur 6000m, gagner meme 2s au 500 c'est améliorer son temps de 24s, ce qui au final n'est pas anodin.
de toutes façons si tu estimes que tu n'y gagne rien, alors tu ne verra surement aucun inconvegniant a ne plus etre coaché dla prochaine fois n'est ce pas?
CQFD
|
|
|
|
|
mysteriousman (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Sam 15 Mar 08 11:48:55 |
|
|
moi je pense que tout le monde peut etre choaché, mais pas toute une course, si sur un 6000m on accepte de pouvoir laissé coaché les entraineurs que dans le dernier 2000 ça sera plus équitable car si ils sont seul sur la régate et qu'ils ont plusieur rameurs, ça leur laisse une possibilité de l'ai faire embarqué voir débarqué puis venir ensuite coacher. mais il n'est pas faut que 24seconde de moins, ça peut faire gagné pas mal de place!
|
|
|
|
|
rowingboy72 (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Sam 15 Mar 08 12:13:24 |
|
|
Pour en revenir sur la direction, je vous propose de faire un test : deux skiffeurs en B1 de même niveau (la vitesse est donc la même pour les deux) il y a un virage, l'un prends l'intérieur, et l'autre... l'extérieur. Si le virage est accentué, on gagne facilement une longueur (sisi) D'où il faut bien gérer ses directions en tête de rivière.
PS : Faites ce que je dis, pas ce que je fais, mdr
|
|
|
|
|
sangoku (Utilisateur)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Sam 15 Mar 08 18:02:12 |
|
|
en même temps, quand on est pas suivi personne ne nus empêche de tourner la tête... et c'est pas ça qui va faire perdre du temps
|
|
|
|
|
Laurent (Admin)
|
| Re:Suivi des bateaux lors des régates et tr Sam 15 Mar 08 18:24:09 |
|
|
bah si quand meme.... tourner la tete c'est quand meme un coup ou on force moins, on on réfélchit... et si on ne doit pas tourner la tete c'est quand meme un souci de moins pendant la course.
je vous le dis comme je le pense, la tete de rivière, et la compétition en général, c'est un moyen de tester où on en est par rapport aux autres et par rapport aux progres qu'on a fait a l'entrainement. Si il y a des choses a corriger on doit le savoir, pas attendre qu'on nous le dise pendant al compétition. Si vous partez du cul où si vous tournez mal vos pelles, ou si vous forcez avec les bras pliés, c'est pas pendant la course qu'il faut attendre l'entraineur pour vous le dire, c'est a vous d'y penser à l'entrainement et à corriger ca pour que ca devienne votre coup d'aviron naturel. Pareil pour la façon de gérer votre course, vous devez connaitre votre tactique de course et savoir vous-meme a quel moment vous vous sentez prets a remettre une accelération, savoir où vous en etes sur le parcours.
le course c'est la course, on est livré a soi-meme et on se donne a fond avec les moyens et la technique dont on dispose.
Message édité par : Laurent, à : 15 03 2008 18:28:32
|
|
|
|
|
|