esther (Utilisateur)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 13:30:53 |
|
ceci dit, c'est pas la seule fois ou les barreurs ne sont pas soumis au même règle : par exemple ils sont soumis à des règles différentes en terme de poids, âge, license, niveau. Rien n'empêche un barreur senior d'un club de barrer les novices d'un autre. Et je me charrie du sable en coxant les équipes masculines mais pas les féminines. La condition de barreur: mon combat
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
Starter (Utilisateur)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 17:54:02 |
|
|
Pardon Esther, mais je ne comprends pas où tu veux en venir ? Il y a des informations qui me semblent erronées dans ce que tu écris. Pourquoi les rameurs seraient soumis à des différences de rêgles : poids, age, etc etc ?
|
|
|
|
|
Highlander (Utilisateur)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 18:31:03 |
|
les situations cocasses on a plutot tendance a les oublier.... et on retient surtout les situations où on été emmerdé, les situations ou a du prendre une décision importante comme arreter une course ou exclure un équipage...
pour etre franc, je dirais que les situations que je déteste le plus, ce sont les enguelades avec les entraineurs sur le ponton qui pensent que nous sommes juste là pour les emmerder et pour emmerder les rameurs... du fait de la jeunesse de certains arbitres (moi ou d'autres) ils se permettent certaines choses qu'ils ne se permettraient pas avec d'autres. c'est pas pour ca qu'on se laisse faire pour autant ... mais c'est plutot chiant, et ils ne se rendent pas compte que ca destabilise plus leurs rameurs qu'autre chose.... ils pinaillent sur des trucs dnt n est pas responsable, alors que souvent les rameurs sont tres polis et qu'ils nous laissent faire sans problème les vérifications que l'on doit faire. comme exemple, j'ai toujours les vérifications des talonettes: j'arrive sur le ponton pour vérifier les talonettes, les rameurs sont concentrés, on vérifie les talonettes tranquillement, les rameurs nous laissent faire sans problèmes, et parfois, l'entraineur est le seula raler "aah, mais qu'es ce que vous nous emmerdez avec ca! mes rameurs ils savent res bine ramer, isl vont pas se foutre a l'eau, et vous avez déjà vérifié ca hier !! pff! non mais aller, arretez de les embeter, laissez-les embarquer !!!"
je vais aussi vous apprendre un petit truc, mais sur une régate, ou un championnat, y'a un président du jury, et des tas de gens qui regardent scrupuleusement que les arbitres fassent bien leur travil et ne manquent pas de rapeller a l'ordre les arbitres si jamais ils font qq chose pas correctement... donc oui, desfois on pinaille sur des trucs, mais c'est ps contre les rameurs, c'est pour suivre le code, et le code on est là pour le faire appliquer. quand un équipage ne porte pas des tenues identiques, ben ca coute un avertissement... et si l'équipage est en plus en retard au départ... ben c'est un sdeuxième avertissement, et ca vaut une exclusion. c'est con de faire ca en cours d'année sur une petite régate, mais je vous assure que si on le fait pas, ce sont souvent les starters qui s'en prenennt plein les dents pour trop de laxisme. et les arbitres un peu trop laxistes, ben au bout d'un moment, on les convoque plus aux régates parce qu'ils font pas bien leur boulot..
A+Ah vous avez bon dos vous autres les Arbitres!!!! Mais bon avoue le! tu fais tout ça pour la Tune Laurent....si je n'm'abuse: c'est une enveloppe de 1500€ pour des Régates de Quartiers et 5000 ttc pour un Championnat!....Non?? mais ça personne en parle....pas cons les Arbitres!! Edit : - Lorsque tu veux commenter ce qu'a dit quelqu'un d'autre, n'écris pas à l'interieur de la citation, sinon c'est incompréhensible. - Je ne modifie pas ton message... mais je le trouve à la limite du manque de respect envers Laurent. Nanou
|
|
|
|
|
gaelle37 (Utilisateur)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 19:55:41 |
|
|
Je te trouve drôlement agressif là
|
|
|
|
|
John (ou Nico) (Utilisateur)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 20:36:28 |
|
|
C 'est vrai que c'est plus que très limite comme remarque... En plus, je suis pas sûr du tout que les arbitres touchent ces sommes et je ne pense pas qu'ils font cela pour l'argent mais par passion, ça se comprend, quand tu es un rameur qui ne rame plus, tu as deux choix, entrainer ou arbitrer si tu veux continuer a suivre ton sport. Alors certes, même si je suis pas tout le temps d'accord avec les arbitres, (ce qui est normal, et dire le contraire serait mentir et failloter) je trouve que tu lui doit un minimum de respect.
|
|
|
|
|
Rowman1 (Utilisateur)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 21:04:33 |
|
|
Quand un mec prend la peine de prendre plus de 700 photos sur une régate et qu'il les distribue gratuitement si on lui demande, je ne pense pas qu'il arbitre tout simplement pour se faire du fric mais tout simplement parce que c'est ce qu'il aime ! Même si tu n'es pas d'accord avec certaines décisions des arbitres (tout comme moi d'ailleurs) ce n'est pas une raison pour manquer de respect aux gens qui plus est en se planquant derrière son ordi !
|
|
|
|
|
clemcmsa (Utilisateur)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 22:18:39 |
|
|
C 'est vrai que c'est plus que très limite comme remarque... En plus, je suis pas sûr du tout que les arbitres touchent ces sommes et je ne pense pas qu'ils font cela pour l'argent mais par passion, ça se comprend, quand tu es un rameur qui ne rame plus, tu as deux choix, entrainer ou arbitrer si tu veux continuer a suivre ton sport. Alors certes, même si je suis pas tout le temps d'accord avec les arbitres, (ce qui est normal, et dire le contraire serait mentir et failloter) je trouve que tu lui doit un minimum de respect. tu n'es pas sur que les arbitres touche cette somme alors arrete et puis dans le message de highlander je ne note ni insulte ni menace juste une petite moquerie! Il a appuyer sur un point sensible de l'arbitrage que tout le monde ignore. Je pense que tu es un jeune rameur comme moi et que tu n'a pas a critiquer l'opinion de highlander qui lui possede le double de ton age et qui ramer bien avant que tu sois a l'état de projet par tes parents. Je pense qu'il souleve un debat car laurent est bien gentil mais il devoile les apects difficilee de l'arbitrage et essaye de nous faire comprendre que il faut pas raller apres un arbitre mais il ne devoile pas tout les aspect de l'arbitrage et ces avantages! tu peu donner ton avis mais pas critiquer l'opinion de highlander merci. E t puis la passion la passion euhh a un certain age c'est pas de la passion car quand t'es en plein soleil a 11h30 et qu'ya lapérot qui tattend avec tes amis tu fait peut etre ca pour largent et par obligation!! on peut parler de passion pour les jeunes arbitres ou les arbitres internationnaux qui euhh voyent du spectacle au haut niveau!!
|
|
|
|
|
Laurent (Admin)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 22:31:43 |
|
Ah vous avez bon dos vous autres les Arbitres!!!! Mais bon avoue le! tu fais tout ça pour la Tune Laurent....si je n'm'abuse: c'est une enveloppe de 1500€ pour des Régates de Quartiers et 5000 ttc pour un Championnat!....Non?? mais ça personne en parle....pas cons les Arbitres!!
je vais juste prendre la peine de répondre parce que certais naïfs pouraint y croire (quoi que, j'espère que personne n'est assez con pour croire ca tout de meme...) concernant les remboursements, si c'est de la transparence que vous voulez, je suis tout a fait pres a vous en donner: les arbitres sont indemnisés pour leurs frais de déplacement SUR LES REGATES NATIONALES UNIQUEMENT (championnats de france et coupe de france) le tarif est de 0.14€ par kilomètre au trajet le plus court selon michelin.fr, plus 40€ par nuit si la compétition est sur plusieurs jours. (je crois que c'est le barème officiel mais je peux me tromper) pour les autres régates, rien n'est prévu, parfois les ligues remboursent leurs arbitres a des barèmes plus ou moins elevés pour les régates de ligue, parfois non, (et le plus souvent non). pour info, je suis allé a vichy pour le championnat de zone le week-end dernier, et j'ai RIEN touché du tout, je me suis payé mon hotel tut seul comme un grand, et pour faire des économies j'ai meme partagé la chambre avec mon ami Starter. je me suis payé mon resto avec mes sous, que je gagne grace a mon vrai travail que je fais tous les jours, sauf le vendredi de ce championnat de zone, puisque j'ai du faire le voyage ce jour là, que j'ai posé en congès. si vous avez des question, n'hésitez pas  highlander, heuresement qu'il ne doit en rester qu'un...
|
|
|
|
|
John (ou Nico) (Utilisateur)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 22:33:56 |
|
|
Comme tu le dis j'ai le droit de donner mon avis, toi aussi et highlander aussi, et le fait est que mon avis c'est que dire que les arbitres font ca juste pour de la tune, je trouve ça limite. Après, tout le monde n'est pas forcé de bien comprendre la moquerie de highlander, j'ai pu mal la prendre, comme d'autres sur ce forum. Enfin, je me tais, vu que, il est vrai, je ne sais pas grand chose à ce sujet.
|
|
|
|
|
Marco (Admin)
|
| Re: Lancez-vous Mar 20 Jun 06 22:36:12 |
|
|
Faut arrêter les gars, si les arbitres touchaient autant d'argent que ça, ben ça se saurait... Je sais pas ou t'as eu cette info highlander, mais celui qui t'as dit ça s'est bien foutu de toi... Si les arbitres voulaient de l'argent je ne pense pas que c'est là qu'ils viendraient...
Quand à la passion Clem, t'inquiète pas, il y en a aussi, mais pas de la manière que tu la vois... Non ce n'est pas toujours facile d'arbitrer, surtout quand on passe quelques heures en plein soleil... La plupart des arbitres sont des anciens rameurs qui veulent se rendre utiles lors des compettes, parce qu'ils n'ont plus les moyens de ramer en compétitions, ou tout simplement plus l'envie. N'oublie pas que les arbitres sont volontaires, et bels et bien bénévoles, car on ne peux pas considérer les faibles indemnités kilométriques qu'ils reçoivent comme une rémunération... :roll:
La prochaine fois, avant de parler comme ça de ce que tu ne connais pas, fais attention. :wink:
|
|
|
|
|
|