Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Lancez-vous ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Lancez-vous

FlaiX (Utilisateur)
Lancez-vous Mar 06 Déc 05 09:49:56  
Voila, notre cher proprio a créé la rubrique arbitrage, n'hésitez pas à poser toutes vos questions concernant le code des courses, l'arbitrage en général...
Je me ferai un plaisir d'y répondre au plus vite

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Nanou (Admin)
Tenue ! Mar 06 Déc 05 15:05:28  
Ah Flaix !

Bon alors moi j'ai une question concernant les tenues lors des régates, championnats.

Aux derniers championnats, un bateau s'aligne à côté de nous et les filles se sont pris un avertissement pour tenue non conforme.

En fait, l'une des deux avait un teeshirt blanc un peu vieux, et du coup, wai, il était pas aussi blanc que celui de sa coéquipière.

Mais sincèrement, quand l'arbitre a annoncé ça.. personne n'a compris de quoi il voulait parler, et il n'a jamais précisé qu'il s'agissait du Tshirt.

Est-ce normal ? Le jugement est il laissé à la libre appréciation de chaque arbitre ? Chacun fait un peu ce qu'il veut en gros.. ?

FlaiX (Utilisateur)
;) Mar 06 Déc 05 16:35:03  
En fait, ça n'est pas à l'appréciation de chaque arbitre normalement. Quand il est stipulé qu'il faut porter une tenue uniforme dans le bateau, c'est effectivement une tenue uniforme. Maintenant, si la fille met un t-shirt blanc délavé qui a viré au gris, il n'est plus blanc, donc différent des autres.
De plus, la longueur des manches joue aussi, il ne peut pas y avoir une partie de l'équipage en manche longues et l'autre en manches courtes.
Pour finir, il est vrai que certains arbitres sont plus pointilleux que d'autres, et ça on ne peut malheureusement pas y faire grand chose.

maxou_391 (Utilisateur)
Re: Lancez-vous Mar 06 Déc 05 19:22:52  
pour que a tenue soit en conformité, jai al solution

ramons tous à poil !!!!!!!!!!!

cnverdun (Utilisateur)
Re: Lancez-vous Mar 06 Déc 05 21:27:33  
oué, mais si tout le monde ramait à poils,... personne n'est batis pareil !
(ça marche pour les mecs, et bien sur les filles)

arretons, les plaisanteries, mal tournée.... c'est vrai qu'il y a des arbitres qui abuse un peu sur la tenu vestimentaire...
pour anecdote, un rameur d'un 4- avec un dibi manche courtes avec les petites rayures rouge verticale,.. les autres des simples Tshirt blanc... Avertisement !!

Psio (Admin)
Re: Lancez-vous Mar 06 Déc 05 23:08:42  
Alors si toute les personnes ont la même tenu dans un bateau mais avec tous des tee-shirt en arc-en-ciel ça marche ou pas ?

fredoche (Utilisateur)
Re: Lancez-vous Mar 06 Déc 05 23:34:06  
Je vois pas du tout pour quoi ça marcherait pas, faut avoir le même T-shirt pas un T-shirt uni...A mon avis ça marcherait (en même tps je suis pas arbitre... 8) )
http://freds.corner.free.fr/

Senior qui aime aider...

FlaiX (Utilisateur)
théorie et pratique Mer 07 Déc 05 01:04:44  
Le code des régates indique que les rameurs doivent
1) Avoir une tenue uniforme
2) Avoir a tenue de leur société d'aviron

Maintenant si on appliquait à la lettre le code, effectivement, un t-shirt blanc avec des rayures sur les manches et un t-shirt complètement blanc ne sont pas identiques.
Après, effectivement, c'est le Starter qui prend la décision ou non de sanctionner un équipage lors d'un "écart de tenue".

Klem (Utilisateur)
Re: Lancez-vous Mer 07 Déc 05 20:33:03  
Je voudrais savoir si quelqu'un saurai pourquoi cette regle a été instaurée? Je veut dire a propos de la tenue hors de la combinaison, parce que si la combinaison est visible les équipages sont reconaissables aisément... A moins que cette regle soit vieille comme l'aviron et que l'on ai oublié de la modifier...

Does anyone knows?

FlaiX (Utilisateur)
?? Mer 07 Déc 05 21:39:47  
Je t'avoue que je ne sais pas du tout, mais je ne trouve pas ça absurde.
Pernds l'exemple de l'équitation, ils ont une tenue réglementaire et ils erspectent les contraintes. Le basket, c'est pareil, le foot, le rugby, le curling.. idem

Développé par FireBoard