Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Anecdotes ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Anecdotes

Tibo du rccm (Utilisateur)
Re: Anecdotes Lun 18 Jun 07 22:08:12  
C'est bien sympa ce petit laïus sur l'équité et le coté fort instructif de la sanction...mais en attendant, des décisions de ce genre, ca ruine surtout les mois d'entrainements de 2gamins...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
pierrot02 (Utilisateur)
Re: Anecdotes Lun 18 Jun 07 22:28:49  
Finale A du 4- cadet a aiguebelette 2006, je suis ligne d'eau 3 et le caneau remonte dans notre ligne, le starter prend le micro et dit à plusieurs reprises : " Jacqueline tu remonte dans la mauvaise ligne, Jacqueline tu me perturbe ..." D'autant plus drole pour moi Picard que cela a était prononcer avec un magnifique accent du sud-ouest !! Ce qui ne nous a pas empécher de remporté l'argent !

Autre anecdote : demi-finale du 2- junior à Cazaubon cette année, mon coéquipier et moi ramons avec un manche courte bleu sous notre combinaison qui est de la meme couleur, à l'arrivée, je me suis rendue compte que ma combin' était toujours rabattue sur mes hanches .. j'ai couru ans combin' les arbitres ne l'ont meme pa vu ...

Encore une ! : championnats de France minime de Vaires-Sur-Marne, alligné en 8x+ pour la finale A, je cours avec un bateau qui n'appartiens pas a mon club, sur le coté du bateau est ecris en grosse lettre bleu VILLE DE SOISSONS, rien a voir avec mon club, on arrive au départ et l'arbitre ne sachant pas lire sa fiche appel le bateau de soissons ....

Allez ! une derniere !! : Vichy 2004 toujours en 8x+ minime, je suis à la nage, le teneur tien notre bateau, premiere surprise le starter annonce un départ dans 7 minutes !!! hock: derriere nous la course du 4x+ minime est arrivé, le portable du teneur sonne : la sonnerie de james bond ... il décroche et hurle : VICHY CHAMPION DE FRANCE !!!! mais malgré sa on décroche encore l'argent ...

Laurent (Admin)
Re: Anecdotes Lun 18 Jun 07 22:32:42  
C'est bien sympa ce petit laïus sur l'équité et le coté fort instructif de la sanction...mais en attendant, des décisions de ce genre, ca ruine surtout les mois d'entrainements de 2gamins...
pourtant c'est out a fait vrai. ce sont les regles, connues depuis le début. vous avez une barre, vous saviez (ou vous ne saviez pas, par manque d'informations sur les regles de courses) ce que vous risquiez.
Les autres aussi se sont entrainés, et si vous aviez étés dans leur position vous auriez vous aussi voulu "bénéficier" de ce rétablissement de l'équité des chances.
si vous estimez avoir des lacunes sur le coté reglementaire des courses, n'hésitez pas a en parler . au club y'a un arbitre, il peut parfaitement vous expliquer plein de choses et répondre a toutes vos questions/interrogations. (il fait pas juste des photos )

Laurent (Admin)
Re: Anecdotes Lun 18 Jun 07 22:46:01  
Finale A du 4- cadet a aiguebelette 2006, je suis ligne d'eau 3 et le caneau remonte dans notre ligne, le starter prend le micro et dit à plusieurs reprises : " Jacqueline tu remonte dans la mauvaise ligne, Jacqueline tu me perturbe ..." D'autant plus drole pour moi Picard que cela a était prononcer avec un magnifique accent du sud-ouest !! Ce qui ne nous a pas empécher de remporté l'argent !

rien d'exeptionnel, les bateaux d'arbitres doivent remonter dans la ligne d'eau n°3, c'est la regle, ca sert a écarter les vagues le plus possible.
si ils remontent sur le coté, la vague est tres longue et met tres longtemps a traverser le bassin, si ils sont au milieu la vague sort plus rapidement.

les bateaux qui nous gènent souvent a aigubelette sont les bateaux qui restent stationnés sur la ligne d'arrivée derrière la bouée, et qui gènent souvent la vision de la mire d'arrivée. bcp de ramaurs et de gens de securité parfois, aiment d'y mettre car c'est là qu'on peut bien voir les arrivées. du coup on demande toujours au speaker de demander aux gens de partir de cet endroit..
personne ne perturbe le speaker, et personne ne remonte dans la mauvaise ligne , surtout a aiguebelette où les conducteurs de canots sont extrèmement bien formés a tout celà.

Autre anecdote : demi-finale du 2- junior à Cazaubon cette année, mon coéquipier et moi ramons avec un manche courte bleu sous notre combinaison qui est de la meme couleur, à l'arrivée, je me suis rendue compte que ma combin' était toujours rabattue sur mes hanches .. j'ai couru ans combin' les arbitres ne l'ont meme pa vu ...

une chance que l'arbitre au départ ne l'ait pas vu

Encore une ! : championnats de France minime de Vaires-Sur-Marne, alligné en 8x+ pour la finale A, je cours avec un bateau qui n'appartiens pas a mon club, sur le coté du bateau est ecris en grosse lettre bleu VILLE DE SOISSONS, rien a voir avec mon club, on arrive au départ et l'arbitre ne sachant pas lire sa fiche appel le bateau de soissons ....

l'arbitre a seulement lu sur le bateau pour vous demander de venir vous aligner, il devait avoir des jumelles et a lu soissons, il a cru que vous étiez soissons. ca m'étonnerait qu'il vous ait apellé soissons au moment de l'appel du départ non? (preuve quand meem quil sait lire, t'inquiètes pas)

Allez ! une derniere !! : Vichy 2004 toujours en 8x+ minime, je suis à la nage, le teneur tien notre bateau, premiere surprise le starter annonce un départ dans 7 minutes !!! hock: derriere nous la course du 4x+ minime est arrivé, le portable du teneur sonne : la sonnerie de james bond ... il décroche et hurle : VICHY CHAMPION DE FRANCE !!!! mais malgré sa on décroche encore l'argent ...
ah oui, tiens c'était moi le starter je crois bien
ben quoi? départ dans 7 minutes, c'est habituel pour un jour de finales ou il y a une course toutes les 10 minutes. (pour permettre de faire les remises de médailles correctement, sinon ca créée un embouteillage au ponton)
le "vichy champion de france " que el teneur a crié, c'était bien le résultat de la course d'avant, ben oui, c'est comprehensible, les teneurs sont de vichy, alors ils sont contents quand leur club gagne... je vois pas où est le problème?

pierrot02 (Utilisateur)
Re: Anecdotes Lun 18 Jun 07 23:04:01  
je suis d'accord tous ceci est normal mais un teneur dont le portable sonne 2 fois avant qu'il ne décroche et après quoi il hurle... as-tu deja était rameur ?? de plus en attedant pendant 7 minutes avant une finale dans le silence complet ?? c'est éxtrémement désagreable pour un rameur je crois que tous les rameurs pourrons en témoigner...

Laurent (Admin)
Re: Anecdotes Lun 18 Jun 07 23:34:34  
oui, effectivement, j'ai déjà été rameur, et meme plusieurs fois médaillé (donc je sais ce que c'est la pression d'une finale )
en effet, je peux admettre que c'est chiant pour la concentration... ceci dit c'est des gamisn, faut un peu les excuser, et puis ca aurait tres bine pu etre quelq'un qui geulait ca depuis la berge ou autre.... on a quand meme déjà vu bien pire non?

Rowear 91 (Utilisateur)
Re: Anecdotes Jeu 08 Nov 07 13:53:00  
Moi aussi j ai une petite anecdote c'etait une tete de riviere le 21 octobre dernier je crois.
je pars en 3 eme le depart est toute les 1 minute je rattrape les deux puis je leur mets pas mal de longueur est au classement general premier comme meme mais avec seulement 1'3 min d avance sur celui que jai ratraper alors quil est partit avec 2 min d avance pareil pour mon frere qui finit 2eme et qui met soit que 12s a un gars qui est partit 1min avant lui et quil a ratrapé mais ses pas grave car jai put reconstituer les vrai temps mais une question se pose a quand des vrai arbitres sur les regates de ''quartier''?? Car c'est pas la premiere fois l anner derniere je me retrouve derrirere quelqun que jai batut en course en ligne(meme si yavait pas de ligne d'eau ) je sais pas si ya que en Essonne que il y a sa mais ses chiants.

Rowear 91 (Utilisateur)
Re: Anecdotes Jeu 08 Nov 07 13:59:18  
a jen ait une autre ces les memes arbitres que l'autre course.
L'arbitre arrete un bateau moteur qui fait plein de vague pour une course de yollette loisir puis il le laisse passer juste avant une final de skiff tres sympas de sa part en tout cas une course en bras seul sa fait les bras.

Marco (Admin)
Re: Anecdotes Jeu 08 Nov 07 14:02:00  
Rowear 91 écrit:
Moi aussi j ai une petite anecdote c'etait une tete de riviere le 21 octobre dernier je crois.
je pars en 3 eme le depart est toute les 1 minute je rattrape les deux puis je leur mets pas mal de longueur est au classement general premier comme meme mais avec seulement 1'3 min d avance sur celui que jai ratraper alors quil est partit avec 2 min d avance pareil pour mon frere qui finit 2eme et qui met soit que 12s a un gars qui est partit 1min avant lui et quil a ratrapé mais ses pas grave car jai put reconstituer les vrai temps mais une question se pose a quand des vrai arbitres sur les regates de ''quartier''?? Car c'est pas la premiere fois l anner derniere je me retrouve derrirere quelqun que jai batut en course en ligne(meme si yavait pas de ligne d'eau ) je sais pas si ya que en Essonne que il y a sa mais ses chiants.

Rien compris

Rowear 91 (Utilisateur)
Re: Anecdotes Jeu 08 Nov 07 14:11:57  
oui ta raison moi aussi quand je me relie je comprend rien mais en gros je suis partit deux minutes apres quelqun je l'ai depasser et au final je lui met que 1 minute.C'est plus clair ??

Développé par FireBoard