Finale A du 4- cadet a aiguebelette 2006, je suis ligne d'eau 3 et le caneau remonte dans notre ligne, le starter prend le micro et dit à plusieurs reprises : " Jacqueline tu remonte dans la mauvaise ligne, Jacqueline tu me perturbe ..." D'autant plus drole pour moi Picard que cela a était prononcer avec un magnifique accent du sud-ouest !! Ce qui ne nous a pas empécher de remporté l'argent !
rien d'exeptionnel, les bateaux d'arbitres doivent remonter dans la ligne d'eau n°3, c'est la regle, ca sert a écarter les vagues le plus possible.
si ils remontent sur le coté, la vague est tres longue et met tres longtemps a traverser le bassin, si ils sont au milieu la vague sort plus rapidement.
les bateaux qui nous gènent souvent a aigubelette sont les bateaux qui restent stationnés sur la ligne d'arrivée derrière la bouée, et qui gènent souvent la vision de la mire d'arrivée. bcp de ramaurs et de gens de securité parfois, aiment d'y mettre car c'est là qu'on peut bien voir les arrivées. du coup on demande toujours au speaker de demander aux gens de partir de cet endroit..
personne ne perturbe le speaker, et personne ne remonte dans la mauvaise ligne

, surtout a aiguebelette où les conducteurs de canots sont extrèmement bien formés a tout celà.
Autre anecdote : demi-finale du 2- junior à Cazaubon cette année, mon coéquipier et moi ramons avec un manche courte bleu sous notre combinaison qui est de la meme couleur, à l'arrivée, je me suis rendue compte que ma combin' était toujours rabattue sur mes hanches .. j'ai couru ans combin' les arbitres ne l'ont meme pa vu ...une chance que l'arbitre au départ ne l'ait pas vu
Encore une ! : championnats de France minime de Vaires-Sur-Marne, alligné en 8x+ pour la finale A, je cours avec un bateau qui n'appartiens pas a mon club, sur le coté du bateau est ecris en grosse lettre bleu VILLE DE SOISSONS, rien a voir avec mon club, on arrive au départ et l'arbitre ne sachant pas lire sa fiche appel le bateau de soissons .... l'arbitre a seulement lu sur le bateau pour vous demander de venir vous aligner, il devait avoir des jumelles et a lu soissons, il a cru que vous étiez soissons. ca m'étonnerait qu'il vous ait apellé soissons au moment de l'appel du départ non? (preuve quand meem quil sait lire, t'inquiètes pas)
Allez ! une derniere !! : Vichy 2004 toujours en 8x+ minime, je suis à la nage, le teneur tien notre bateau, premiere surprise le starter annonce un départ dans 7 minutes !!!
hock: derriere nous la course du 4x+ minime est arrivé, le portable du teneur sonne : la sonnerie de james bond ... il décroche et hurle : VICHY CHAMPION DE FRANCE !!!! mais malgré sa on décroche encore l'argent ...ah oui, tiens c'était moi le starter je crois bien

ben quoi? départ dans 7 minutes, c'est habituel pour un jour de finales ou il y a une course toutes les 10 minutes. (pour permettre de faire les remises de médailles correctement, sinon ca créée un embouteillage au ponton)
le "vichy champion de france " que el teneur a crié, c'était bien le résultat de la course d'avant, ben oui, c'est comprehensible, les teneurs sont de vichy, alors ils sont contents quand leur club gagne... je vois pas où est le problème?