Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Anecdotes ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Anecdotes

Paul (Utilisateur)
Re: Anecdotes Jeu 08 Nov 07 21:25:09  
Rowear 91,
je pense avoir déchiffré une partie de ton intervention, cependant, il serait agréable pour que l'on puisse te répondre d'essayer de t'exprimer correctement.
pour ton histoire de temps en Tête de Rivière dit toi simplement que même si il est annoncé 1minute sur le programme, le décalage entre les bateaux avant le lancement n'est pas si exacte, surtout sur de petites régates, on prend plus souvent un repère visuel sur le bassin de passage du précédent concurrent avant de lancer le suivant. ce temps est adaptable, surtout si il faut rattraper du retard (exemple aux zones à Mantes cette année !!).

par contre, comparer les performances entre deux rameurs sur une régate en ligne et une TDR ne me semble pas bien fondé ... la TDR c'est une gestion de l'effort (seul), de l'endurance alors que sur une régate en ligne, tu peux toujours te situer par rapports aux autres adversaires et surtout il y a l'entrain de la course.

encore une fois, les arbitres sur les petites régates ont la même base de formation que tous les autres arbitres et ceux sont ces arbitres qui officient sur les championnats. (il n'existe pas d'arbitres spécialement entraînés pour arbitrer uniquement les championnats , on accède à l'arbitrage d'un championnat en partie par une bonne présence régionale). alors "ses chiant" comme tu le dis et l'écris si bien, mais dans certains coins, le nombre d'arbitres est limité, on fait donc avec les effectifs et les moyens que l'on a!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Rowear 91 (Utilisateur)
Re: Anecdotes Jeu 08 Nov 07 22:06:55  
S'etait bien un départ toute les minutes j'ai compter et pour la comparation entre course en ligne et tete de riviere je ne l'ai pas fait,c'est que je me suis mal exprimer enfaite je parlais d'une autre course ou j'ai battut quelqun qui au classement general ses trouver devant moi .

PS:Merci,d'avoir pris du temps a repondre a mes messages.

Paul (Utilisateur)
Re: Anecdotes Jeu 08 Nov 07 22:30:40  
je précise quand même la méthode de chronométrage pour une TDR :
on affecte au départ un chrono, idem à l'arrivée. (ceux-ci sont "doublés" (voir +) en cas de panne, d'erreur ... pour plus de sécurité), on les lancent en même temps pour que tous ces chronos soient synchronisés.
ton temps est alors déterminé par la différence de ces deux chronos (temps arrivée - temps départ). ce calcul est généralement effectué par informatique,

les erreurs possibles sont donc :
-une mauvaise saisie des temps sur informatique
-un problème de dossard ou d'identification d'un rameur
-une erreur d'affectation d'un temps

et le strokecoatch avec chrono, c'est intéressant pour comparer le temps officiel non?

si tu as d'autres questions n'hésite pas, ce sera avec plaisir.

Message édité par : Paul, à : 08 11 2007 22:31:27

Rowear 91 (Utilisateur)
Re: Anecdotes Ven 09 Nov 07 18:39:56  
je pense qu'ils ont pas compter quand on dépasser quelqun,en gros il regarde pas les dossard.

magicnono64 (Utilisateur)
Anecdotes Ven 09 Nov 07 19:47:58  
Mantes-la-Jolie 2006
On gagne la série avec une longueur (minimum) alors que sur le papier il y 66 centièmes.
Et pourtant c'était un championnat de France. (ça ne n'ou a pas empêché de gagner )

Rowear 91 (Utilisateur)
Re:Anecdotes Ven 09 Nov 07 20:04:10  
ouai sur une série c'est pas grave vut que c'est le premier qualifie meme si on dirait que les arbitres ne regardent pas si les temps sont cohérent mais en tete de riviere c'est plus grave apres tu sais meme pas combien t'est et tout.

arbitre82 (Utilisateur)
Re: Anecdotes Sam 10 Nov 07 13:49:28  
C'est une très bonne question que tu poses! Certe le manque d'arbitre est indiscutable et parfois lors de régate de quartier on fait appelle à des bénévoles...Mais c'est à vous de trouver des potes ou copines à devenir arbitre on évolue très vite et il y a des avantages.Moi j'ai fait l'effort de le faire d'ailleur je ne fait qu'arbitrer c'est une passion alors à vous ou autres collègues rameurs de vous investir..Ils ont tellement besoin de jeunes arbitres qu'ils feront tout pour que vous ayez un bon niveau..Croyez moi sur parole

Laurent (Admin)
Re: Anecdotes Ven 01 Fév 08 18:50:14  
ah tiens, je vais vous raconter le dernière qui m'est arrivé le week-end dernier...

fin de la matinée, fin de la régate, (petite régate de quartier) arrive le moment de la course du HC2x , dernière course.
il me manque deux bateaux, du meme club, au départ... j'apelle à la radio pour savoir si ces bateaux étaitent partis du ponton.
"-ils passent devant l'arrivée, ils arrivent"
-"OK, on les attend"

arrivés tout doucement au départ, j'interpèlle l'équipage:
-" dites-donc, vous avez pas l'impression d'avoir une demi-heure de retard et que tout le monde vous attend?

et là c'est le drame, vous savez ce qu'on me répond....? ...

....

....

....

les copains arbitres ne vont pas le croire

-" monsieur, on a pas pu arriver avant parce que on a fait la course du skiff juste avant, et qu'on vient juste de descendre de bateau... en plus moi j'ai fait un malaise a la fin de la course du skiff alors on m'a dit de paas trop forcer pour remonter au départ"

bien entendu je ne les ai pas autorisés a prendre le départ.
et en arraivant au ponton l'entraineur passablement énervé me dit
-"franchement merci hein! comment je vais expliquer aux parents que tous les gosses ont fait deux courses et pas eux?!"

ah là là... y'a encore du boulot les copains...

MyChou (Admin)
Re: Anecdotes Ven 01 Fév 08 18:52:39  
Bah tu les envoie et tu préviens les pompiers direct

Message édité par : MyChou, à : 01 02 2008 18:53:04

glabarrere (Utilisateur)
Re: Anecdotes Mar 05 Fév 08 16:30:48  
Tu as bien fait de pas les faires partir... lol

C'est quoi ce coach??? lol

Développé par FireBoard