Quelques petits trucs en effet :
_ commencer la pesée des PL 2h30 et non 2h avant la course (comme ça on peut s'alimenter "normalement" après
_ clarifier la situation du probleme mecanique ds les 100 premiers metres (c'est svt à l'interprétation de l'arbitre et le départ n'est pas tjs redonné)
_ supprimer les avertissements pour non combativité (quoique perso j'en ai jamais vu distribué, mais bon...)
_ meme chose sur le changement de couloir si ça ne gène en aucun cas un autre bateau (pas meme les bouillons)
Voila les quelques petits trucs que je modifierai, mais dans l'ensemble le code actuel est bien ficelé et logique. Ces modifs seraient plus pour ma satisfaction personnelle
.je vais me permettre de te répondre:
-concernant la pesée des PL, justement, c'est pour empecher ce gernre de comportement qu'on fait la pesée si proche de la course. en effet, on veut éviter d'avoir des gens pas en forme et pas alimentés lors des courses, des gens qui se forcent a jeuner pour faire le poids... on veut des gens qui font rééllement le poids et dont c'est le poids normal, pas des gens qui font des régimes pour maigrir et etre PL... (enfin, c'est un peu catégorique comme discours, mais dans l'esprit c'est ca.)
-qu'es ce que tu trouves pas clair dans le problème mécanique des 100m ?
si un équipage a un problème mécanique dans les 100m, il lève la main. (et crie si possible, au cas ou l'arbitre ne regarde aps dans sa direction (mais logiquement un bon arbitre regarde attentivement tous les équipages dans les 100m). l'arbitre arrete al course et se dirige vers l'équipage qui a levé la main.
si il constate un problème mécanique ( CASSE ), l'équipage peut réparer et la course repartira plus tard. Si il n'y a pas de casse l'équipage qui a fait arreter la course est exclu pour avoir fait arreter la course pour une mauvaise raison.
cependant, il arrive que des arbitres indulgents ne mettent qu'un avertissement dans certains cas.
en tout cas, le reglement est bien précis: une course peut etre arrétée et recourue si un incident materiel intervient dans les 100 premiers metres.
-les avertissements pour non combativité je crois que ca existe plus.
-les avertissements au cours de la course ca n'existe pas trop en pratique.
si un équipage déborde de sa ligne d'eau:
*soit il entre dans la ligne d'eau voisine
derrière l'équipage dont c'est la ligne d'eau, et il n'y a rien a dire/faire, l'arbitre doit laisser comme celà.
*soit il entre dans la ligne d'eau voisine devant l'équipage dont c'est la ligne d'eau, et là il peut y avoir gène. Si l'arbitre estime qu'il y a une gène (bouillons), il demande a l'équipage de retourner dans sa ligne d'eau et agite son drapeau blanc dans la direction voulue.
Si l'équipage refuse de rejoindre sa ligne d'eau, il reçoit un avertissement et si il n'obtempère toujours pas, l'équipage géneur doit etre disqualifié. Il se pose alors le problème du bateau géné, est-il géné au point de perdre ses chances de gagner et/ou de se qualifier pour la phase suivante ?
si la disqualification du bateau géneur rétablie les chances du bateau géné, alors on peut laisser la course se finir ainsi et disqualifier le bateau géneur à la fin de la course, les chances du bateau géné sont donc rétablies.
Si le bateau géneur gène l'autre au point de modifier ses chances d'acceder au tour suivant, l'arbitre doit arreter la course, et la faire recourir, sans la bateau géneur.