Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
"Je veux que ça change !" ( 1 lecteur(s) )

SUJET: "Je veux que ça change !"

Psio (Admin)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 17:15:53  
D'accord et l'arbitrage vidéo à l'aviron avec par exemple lors des compéttions nationnales une caméra grand angle qui serait sur le bateau de larbitre et qui filmerai toute la course vue du bateau de l'arbitre pour justement en cas de réclamation pouvoir visualiser la scène car l'arbitre ne peut bien évidement pas tout voir.

Vous en pensez quoi ?

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Paul (Utilisateur)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 17:17:27  
Après tout comme le dis très justement Laurent, lever la main à la fin de la course pour signaler à l'arbitre de s'approcher n'engage à rien.
c'est justement l'occasion de discuter calmement de ce qui vous a dérangé. Si l'arbitre pense que c'est fondé, il peut vous encourager à porter réclamation.
Pensez bien que l'arbitre ne peut pas non plus arrêter un bateau qui est devant vous en gêne comme cela, il a risque de confusion de bateau a arrêter. si le bateau gênant était devant alors que vous le rattrapiez, et si l'arbitre n'a pas eut le temps de lui faire signe, il ne peut pas l'arrêter comme cela ...
dans ce cas précis, une décision aurait dû être prise à la fin de la course.

et pour en revenir à l'argent, ce n'est qu'une caution, elle n'est encaissée que si la réclamation est jugée infondée.
les arbitres ne gagne à rejeter une réclamation (j'anticipe certains... :wink: ), l'argent va tout droit dans les caisses de la ligue concernée.

Tout ça encore une fois pour vous engager à lire le code des régates, et savoir si l'on peut réellement porter réclamation sur une situation précise.

Laurent (Admin)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 17:30:45  
Après tout comme le dis très justement Laurent, lever la main à la fin de la course pour signaler à l'arbitre de s'approcher n'engage à rien.
c'est justement l'occasion de discuter calmement de ce qui vous a dérangé. Si l'arbitre pense que c'est fondé, il peut vous encourager à porter réclamation.
Pensez bien que l'arbitre ne peut pas non plus arrêter un bateau qui est devant vous en gêne comme cela, il a risque de confusion de bateau a arrêter. si le bateau gênant était devant alors que vous le rattrapiez, et si l'arbitre n'a pas eut le temps de lui faire signe, il ne peut pas l'arrêter comme cela ...
dans ce cas précis, une décision aurait dû être prise à la fin de la course.

L'arbitre aurait tout simplent du arreter la course et la faire repartir sans l'équipage fautif.
SAUF si l'équipage gené retrouve ses chances a l'arrivée en disqualifiant le bateau géneur. (mais c'est jamais facile de savoir ce qui va se passer à l'arrivée, donc vaut mieux arreter la course dans ce cas)

Rowman1 (Utilisateur)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 17:47:40  
Il est vrai que les rameurs auraient du lever la main pour appeler l'arbitre mais je me mets à leur place et je me dis qu'ils devaient être très énervés et que ce ne pas cette solution qui leur est venu immédiatement à l'esprit :wink:
Je pense pas que l'arbitre ai manqué de temps, je pense qu'il n'a pas vu la scène, de plus le bateau gêneur avait de gros problèmes de direction et il serait rentré dans une petit ile sur le bord si le speaker ne l'avait pas prévenu du danger.

Laurent (Admin)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 18:34:05  
Il est vrai que les rameurs auraient du lever la main pour appeler l'arbitre mais je me mets à leur place et je me dis qu'ils devaient être très énervés et que ce ne pas cette solution qui leur est venu immédiatement à l'esprit :wink:
Je pense pas que l'arbitre ai manqué de temps, je pense qu'il n'a pas vu la scène, de plus le bateau gêneur avait de gros problèmes de direction et il serait rentré dans une petit ile sur le bord si le speaker ne l'avait pas prévenu du danger.

si ca ne leur est pas venu a l'esprit, ben alors tant pis pour eux.
apres tout, on met a la disposition des ramaurs des moyens de porter réclamation, si ils sont trop énérvés pour lever la main, et y penser (ben alors on peut pas faire grand chose.
faut pas raler apres coup quand on a pas su faire le necessaire au moment venu.
si le speaker a dit a l'équipage de ne pas se prendre une ile, c'est qu'il voyait bine la scène, il aurait aussi pu témoigner que le bateau était devant et génait.

PSIO: pour l'arbitrage video, je suis pas contre, mais il sera dificile d'avoir un si grand angle sur une camera... souvent ou a des bateaux un peu de tous les cotés, et meme derrière. Il faudrait beaucoup de moyens, et ces moyens on ne els a qu'aux championnats. et aux championnats ce genre de problèmes n'arrivent pas, parce que les arbitres selectionnés pour les championnats savent ce qu'ils font, et il y a bcp de temoins sur le bord du bassin, dont les arbitres qui remontent au départ et qui ont pour mission aussi de regarder la course et les éventuels problèmes pour pouvoir témoigner en cas de soucis.

Clic (Utilisateur)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 21:15:54  
J'ai autre chose à demander : est-ce que les arbitres peuvent me faire cadeau de 5 ou 6 secondes lors des courses uniquement parce que je suis sympa et que je commence à être vieux...
merci d'avance... :roll:

glabarrere (Utilisateur)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 22:41:07  
J'ai autre chose à demander : est-ce que les arbitres peuvent me faire cadeau de 5 ou 6 secondes lors des courses uniquement parce que je suis sympa et que je commence à être vieux...
merci d'avance... :roll:

Même question

Laurent (Admin)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 22:49:02  
ben si vous vous mettez tous d'accord et que vous courez tous dans la meme course, on peut peut-etre enlever 2 ou 3 secondes a chacun si vous voulez

glabarrere (Utilisateur)
Re: "Je veux que ça change !" Lun 17 Jui 06 22:51:33  
Bon alors Clic faut qu'on s'arrange...

jerem (Utilisateur)
Re: "Je veux que ça change !" Mar 18 Jui 06 22:41:10  
mdr non mais vous avait pas honte?en plus tou le monde c'est que vous ete de trés grand rameur alors vous n'avez pas besoin de gagné des seconde

Développé par FireBoard