Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Skiffy ou Turbo II ? ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Skiffy ou Turbo II ?

travellight (Utilisateur)
Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 08:34:13  
Bonjour a tous,

Je viens d'effectuer mon premier stage d'aviron la semaine derniere.
Immediatement seduit par ce sport, je souhaite acquerir un bateau de loisir pour ramer regulierement sur le lac de Castillon qui ne possede malheureusement pas de club.
Je souhaite egalement pouvoir initier mes amis a ce sport (nous avons a disposition un lac je ne comprends meme pas que ce sport ne soit pas pratique chez nous...) ainsi peut etre naitra une dynamique qui nous permettrait de monter une structure (hangar, bateaux, etc...)
Donc mon dilemme, acqurir un Skiffy (MBS) ou un Turbo II classique(Virusboats) ?
Merci de vos conseils avises, notamment si vous avez essaye les deux.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
scrat789 (Visiteur)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 09:13:33  
c'est de l'aviron de Mer ça? non ?

après quelques recherches sur ce type de bateaux que je ne connais pas, je peux juste donner des Images pour renseigner les autres membres du forum:

TURBO II (Virusboat) :

Skiffy (MBS):
Je n'arrive pas à trouver de photo hock:
Installes un dico pour firefox 2 pour corriger les fautes quand tu écris un message sur le forum ! (ça souligne comme dans Word) clic ici

Vivez l'eau, Vivez l'émotion, Vivez l'aviron !
http://www.cnverdun.fr
Cercle Nautique Verdunois

Marco (Admin)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 11:34:58  
Mmmhh... Si on parle du même Castillon alors il y a un club, par contre il n'est pas sur le lac mais sur la Dordogne.

Highlander (Utilisateur)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 11:39:57  
Bonjour a tous,

Je viens d'effectuer mon premier stage d'aviron la semaine derniere.
Immediatement seduit par ce sport, je souhaite acquerir un bateau de loisir pour ramer regulierement sur le lac de Castillon qui ne possede malheureusement pas de club.
Je souhaite egalement pouvoir initier mes amis a ce sport (nous avons a disposition un lac je ne comprends meme pas que ce sport ne soit pas pratique chez nous...) ainsi peut etre naitra une dynamique qui nous permettrait de monter une structure (hangar, bateaux, etc...)
Donc mon dilemme, acqurir un Skiffy (MBS) ou un Turbo II classique(Virusboats) ?
Merci de vos conseils avises, notamment si vous avez essaye les deux.

oLA o Grand débutant de la rame loisir!!! Quand tu auras mis ton fiacre sur une coulisse en acajou foncé et vernie; et que tu auras ressenti la réactivité, la nervosité d'un Vespoli 1X ou Empach 1X sur plan d'eau plat....tu renieras pour toujours le machin jaune tout terrain pour débutants stagnant et pêcheurs de carpes reférence photo!...Un conseil l'ami...Pase au Skif illico, sans tarder et choppe des sensations de la mort! Trouve toi 4 équipiés, et passez au 4X sur 1000 ou 2000 mètres o plus vite!!! ....et viens à la SPEEDCUP 2006...tu verras débouler du 8+ à Volonté!! Asta la Vega! :wink:

Ramons (Utilisateur)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 12:47:57  
Merci Higlander pour cette réponse...
mais je ne suis pas sur que pour quelqu'un qui veut début un skiff soit direct le mieux... Surtout si ce n'est pas encadré! Il vaut mieux investir dans des virus, bateaux certes très chiants, mais très sur!! (insubmersible à moins de vraiment vouloir le faire couler...) Le probleme dans ces bateaux est la position, qui comporte des différences avec un vrai skiff, mais, pour commencer seul, sans sécurité, c'est le mieux...

philippe (Utilisateur)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 13:00:00  
Tout à fait d'accord avec toi...
Franchement, cher Highlander il serait bon de lire comme il faut les messages avant de répondre...
Le virus est un bateau intéressant pour l'utilisation prévue, je ne connais par l'autre.

melloncollie (Utilisateur)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 14:02:42  
des différents bateaux que j'ai pu utiliser pour l'encadrement de débutant, le virus était l'un des plus sympathiques: il a un peu de gite (mais trés peu pour des rameurs "confirmés") ce qui lui donne plus de sensations rendues que le skiffy.
sur les planches à ramer, le skiffy est intéressant pour les petits gabarits, mais nettement plus fragile que le modèle caron (destiné à des adultes).

l'habitant d'une péniche autour de l'ile de la jatte avait même un virus à portant mobile qu'il utilisait avec des pellesH de manière assez régulière, il se démerdait pas trop mal...

MyChou (Admin)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 17:31:51  
je n'y connais rien en bateau debutant, mais en tant qu'admin je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur notre forum.
j'aimerais savoir comment tu es arrivé sur notre forum ?

travellight (Utilisateur)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 18:10:38  
Je suis arrivé sur ce forum en tapant "forum aviron" sur Google.

Je ne doute pas que le Skiff soit un réel Kiff. Je pratique assiduement le ski et le VTT et je conseille toujours aux débutants de ne pas griller les étapes.
Je vais donc continuer à faire des stages au gré de mon emploi du temps pour me perfectionner afin qu'un jour je puisse maitriser ce type d'appareil.
Je souhaite vraiment un bateau qui me permette de ramer pour m'entretenir et continuer à perfectionner le geste d'une part et pouvoir initier les amis d'autre part et enfin, facile a mettre en oeuvre (pas de local à proximité pour le moment)
Ayant un lac à 2km de chez moi, ça me fout un peu les boules d'être obligé de faire au moins 140 km A/R pour pratiquer dans un club.
De nombreuses personnes que je rencontre dans le coin ont déjà pratiqué, rêvent de s'y remettre... mais ça reste toujours un projet.
Comme j'aime bien transformé les projets en réalité, j'achète le premier bateau et je vais essayer de faire naitre des vocations au Club Nautique local qui ne pratique que la voile (ce qui entre nous est une drôle d'idée vue la configuration du lac)
Je ne prends pas de gros risque financier dans la mesure ou je n'ai pas trouvé un seul bateau de ce type d'occasion sur internet, ça doit bien se revendre.

http://www.mpscomposites.com/ voici l'adresse du fabricant du skiffy, vous qui avez davantage l'habitude, que pensez vous du matériau, de la ligne, etc

Merci.

fredoche (Utilisateur)
Re: Skiffy ou Turbo II ? Mar 05 Sep 06 18:51:46  
aaah je me disais bien aussi que MBS je connaissais pas comme marque...

sinon voilà la tête du Skiffy :

moi je te conseillerais plutôt le turboII parce que à voir la forme je dirais que je Skiffy se rapproche plus d'une planche à ramer et tu risques de vite t'ennuyer (c'est bcp plus plat et donc beaucoup moins de gite.)
http://freds.corner.free.fr/

Senior qui aime aider...

Développé par FireBoard