Je suis arrivé sur ce forum en tapant "forum aviron" sur Google.
Je ne doute pas que le Skiff soit un réel Kiff. Je pratique assiduement le ski et le VTT et je conseille toujours aux débutants de ne pas griller les étapes.
Je vais donc continuer à faire des stages au gré de mon emploi du temps pour me perfectionner afin qu'un jour je puisse maitriser ce type d'appareil.
Je souhaite vraiment un bateau qui me permette de ramer pour m'entretenir et continuer à perfectionner le geste d'une part et pouvoir initier les amis d'autre part et enfin, facile a mettre en oeuvre (pas de local à proximité pour le moment)
Ayant un lac à 2km de chez moi, ça me fout un peu les boules d'être obligé de faire au moins 140 km A/R pour pratiquer dans un club.
De nombreuses personnes que je rencontre dans le coin ont déjà pratiqué, rêvent de s'y remettre... mais ça reste toujours un projet.
Comme j'aime bien transformé les projets en réalité, j'achète le premier bateau et je vais essayer de faire naitre des vocations au Club Nautique local qui ne pratique que la voile (ce qui entre nous est une drôle d'idée vue la configuration du lac)
Je ne prends pas de gros risque financier dans la mesure ou je n'ai pas trouvé un seul bateau de ce type d'occasion sur internet, ça doit bien se revendre.
http://www.mpscomposites.com/ voici l'adresse du fabricant du skiffy, vous qui avez davantage l'habitude, que pensez vous du matériau, de la ligne, etc
Merci.