Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Re:Question pour un avignonais qui passerait par l ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Re:Question pour un avignonais qui passerait par l

Rowman1 (Utilisateur)
Question pour un avignonais qui passerait par là Sam 26 Jui 08 12:08:43  
J'ai suivis le débat sur le topic "lignes d'eau à Vichy" et j'ai retenu cette phrase de speaker : "Doit-on aussi rappeler pour Mâcon et les Critériums qu'aucun bassin ne s'était porté candidat ?" et elle m'a fait penser à quelque chose.

En cadet j'ai eu l'occasion de faire le Trophée de la Couple à Avignon, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une compétition qui se déroule sur un petit lac avec un parcours de 1000m avec bouées et départs tenues. Il y a une bonne zone d'échauffement et de la place pour les bateaux si mes souvenirs sont bons.
Alors je me suis demander si quelqu'un avait déjà envisagé de faire les Critériums sur ce bassin ? Si non pourquoi ? Et si oui pourquoi est-ce que cela n'a pas été fait ?

PS : ça fait quelques années que j'y suis pas allé donc je ne me souviens pas par exemple si il y a 6 lignes d'eau ou si le site est praticable l'été

Je pense aussi qu'il y a d'autres bassins aménagés en France alors pourquoi on se limite toujours à Vichy, Mâcon, Mantes et Bourges parfois ?

Voilà c'est tout

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
sangoku (Utilisateur)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Sam 26 Jui 08 13:05:09  
parce que les autres clubs ont la flemme, je pense.

nicovoa (Admin)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Sam 26 Jui 08 14:09:35  
Bonjour !

Il faut prendre en considération plusieurs "petites" choses sur les championnats :
- organiser un championnat coûte extrèment cher, c'est un véritable coup de poker, si la buvette marche tant mieux, si les subventions arrivent bien c'est super
- il faut également une équipe de bénévole énorme (une centaine de personne) ! on les oublis souvent mais merci à eux encore et pour tout !
- il faut que le bassin réponde aux minimums requis : 6 couloirs, 1000m, un ponton de départ etc.

Ensuite l'attribution des championnats ce passe de la façon suivante, comme disait speaker : les clubs posent leur(s) candidature(s) à la fédération qui lors d'une réunion décide qui va organiser le championnat l'année suivante et là bah ça va vite parce qu'il n'y a pas foule !
Il y a en général un seul club qui pose une canditure par championnat donc il reçoit automatiquement la (lourde mais plaisante) tâche d'organiser celui-ci.

Notons l'entré du club de Gérardmer qui organisera l'année prochaine les championnats scolaire !

clemcmsa (Utilisateur)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Sam 26 Jui 08 14:59:42  
Bonjour, je pense que le trophée de la couple ne peut acceuillir les sprints. Déjà pour acceder au bassin d'échauff il faut quasiment passer par une ligne d'eau, obligé en 8+ donc interdit! et puis les pontons d'acces ne sont pour le moment pas aménagé. Mais peut etre un jour qui sait... et puis il y des soucis d'algues si ma mémoire est bonne. Cependant cela reste une bonne régate pour la ligue de provence, cote dazur et languedoc. Et pour répondre à sangoku, il n'a pas tout a fait tord, il est vrai que venir faire les championnat à avignon pour certain, c'est loin, imagine LILLE... par exemple Marignane a proposé de refaire l'an dernier donc en mars 2008 la tete de riviere interregionnal car il y avait des soucis avec romans, mais ca n'a pas eu lieu car certain club trouvé le déplacement trop loin donc voila. Donc je pense pas que ca soit la fleme, si on devait allé faire les sprints à Lille encore ca ferait loin surtout pour Nice ou Bayonne.

charly60 (Utilisateur)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Sam 26 Jui 08 15:06:57  
Euh pr la distance ... il y a 2-3 a aiguebelette c'était pas la porte a coté, brive non plus, j'avais entendu parlé qu'a une certaine époque il y avait eu le cresot, vers sur marne...

Aprés je trouve que c'est plus simpas de faire sur des bassins différents, je suis préssé que aiguebeltte revienne ou méme brive mais il faudra attendre

sangoku (Utilisateur)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Sam 26 Jui 08 17:12:55  
Pour la flemme je parlais plutôt de celle des clubs, dans la mesure où organiser un championnat demande beaucoup de travail. C'est plus ça que le manque de bassins en France qui limite.

La lac du Creusot (en tout cas cette année quand on est passés à coté pour aller à Vichy) a un niveau d'eau super bas, je doute assez fort qu'on puisse y organiser des championnats.

nicovoa (Admin)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Sam 26 Jui 08 19:54:21  
Vaires-sur-Marne est en chantier : on aura bientôt (oué pas si sûr le bientôt...) le bassin olympique !

Les bassins français :
Aiguebelette
Bourges
Brive-la-Gaillarde
Cazaubon
le Creusot
Gérardmer
Mâcon
Mantes-la-Jolie
Vaires-sur-Marne
Vichy
(j'espère que je n'en ai pas oublié... )

cabez4 (Utilisateur)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Lun 28 Jui 08 20:49:02  
Tout simplement parce que d'après ce que je sais, ca fait pas exactement 1000m la course, je crois que c'est 900, un truc du genre. Chaque année sur la compétition on me le répète.. Puis le bassin est vite "irramable".
Chaa'
[cabez4.sky']

Averell (Utilisateur)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Mar 29 Jui 08 20:50:55  
DE plus pour avoir habité pemdamt plusieur anné sur lile qui habrite le plan deau je sais que cest une reserve naturelle il quil nya pas possibilliter dorganiser deux regates par ans et je crois que meme le trophé de la couple nessecite une derogation
Le monde se divise en deux categories les rameurs et les autres

glabarrere (Utilisateur)
Re:Question pour un avignonais qui passerait par là Dim 03 Aoû 08 21:53:08  
Bonjour,

Etant ancien rameur à Avignon, je peut vous donner la raison exact.
En fait le club y a pensé, mais:

- Pour se faire il faudrait qu'une petite ile présente sur le lac soit explosé et ce n'est pas possible.
- Il faudrait rallonger un peut le plan d'eau, et ce n'est pas possible non plus.

Ce n'est ni une question de flemme, ni une question de moyen, juste une question d'autorisation de la CNR qui gére le rhône.

Voilà, mais pourquoi pas un jour...

Développé par FireBoard