Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Circuits de musculation ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Circuits de musculation

z. (Utilisateur)
Re:Circuits de musculation Dim 02 Nov 08 13:35:08  
A mon avis le doute quant à l'efficacité de nos circuits est permis, puisqu'ils datent quand même de Mr Mund (si je me trompe pas). Il y a surement des trucs nouveaux qu'on a appris depuis.

Les C2 datent d'au moins 30 ans, Mund n'a fait que les importer en France.
A la fac un jour, j'ai trouvé un bouquin référence "Musculation en Aviron" avec le partenariat d'aviron France, il était question de beaucoup de recherches (notamment des chercheurs allemands), tests et autres formules..
A la fin du bouquin on retrouvé tout un tas de circuits de musculation (Lourde et endurance) dont les fameux C1 et C2.
Et si mes souvenirs sont bons, ces deux là faisait partit des moins durs..!!
Ces programmes ont été utilisés par l'équipe allemande pendant des années, et le sont peut être toujours aujourd'hui...
A bon entendeur bibliothécaire..

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
rowingboy72 (Utilisateur)
Re:Circuits de musculation Dim 02 Nov 08 20:45:55  
Moins durs avec plein de cocktails qui font pousser la barbe a la gente feminine. C'est douloureux de se rappeler d'ou viennent les C2.
Par contre, le fait que quelque chose ait 30 ans d'age ne revelle en rien un manque d'efficacite (c'est surement le contraire). Mais faut avouer qu'il faut se motiver par moment pour attaquer un troisieme circuit quand tu es tout seul a soulever de la fonte. C'est peut-etre en cela qu'ils sont depasses les C2. Ils n'ont pas de cotes ludiques.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoard