harmo51 (Utilisateur)
|
| Texte sur l'aviron Dim 16 Nov 08 19:01:11 |
|
|
Nous avons tous écrit différent texte sur cette passion. Et, si on les mettait en commun ? =)
Une secte est bien plus. La porte d'entrée est simple à prendre mais l'issue de secours, difficile à trouver. Quoi qu'il en soit, vous parcourrez le monde entre l'entrée et la sortie. Apprendrez la géographie à travers de multiples stages, de rencontres, de compétition... Vous apprendrez à trouver vos limites et à les repousser. Il vous faudra défier la chaleur aussi bien que le froid, combattre votre stress et votre fatigue, ignorer la douleur et continuez. Dans notre monde, il n'y a pas de limite, pas de frontière, juste des paliers à franchir avec plus ou moins de succès. Main dans la main, vous triompherais ou vous vous relèverez de vos défaites. Il faudra faire qu'un avec vos partenaires, partenaires d'un jour ou pas, que vous les aimiez ou pas. De multiples sensations s'empareront de votre âme, la déchireront, la maltraiterons jusqu'au bonheur ultime. La rage viendra vous habiter, vous tiraillez. La rage de devenir plus fort jour après jour, d'assumer ces défaites, savourer ces victoires sans jamais se reposer sur ses acquis. La rage de suivre les conseils, les ordres du plus petit que soi. Vous deviendrez dépendant mais quand vous vous en apercevrait, il sera déjà trop tard. La passion, vous aura consumé à petit feu, dévorant vos entrailles et forgeant votre mental. Si bien que le verbe "abandonner" sera rayé de votre vocabulaire, vous jurerez que par la phrase "n'est vaincu que celui qui croit l'être." Avec horreur, vous vous apercevrez que le dimanche matin, vous n'arrivez plus à dormir. L'appel de la passion se fait plus forte. Après les cours, vos pas vous guideront vers cet endroit magique au son mélodieux. En cours de physique, vous chercherez combien de molécule d'eau vous déplacez à chaque coup d'aviron. En cours de math, vous apprendrez quel est le moyen le plus simple pour compter la cadence... Cette passion deviendra de plus en plus forte. Vous hanteras dans tout ce que vous entreprendrais. Vous donnera le courage d'aller vous entrainer l'hiver, sentir des picotements dans vos doigts, sentir l'air frais vous brulez les poumons... Mais, vous verrez la passion sera toujours plus forte, de jour en jour. Votre vie ne sera plus pareil, complètement bouleversé et vous forgerez votre différence en riant de l'incompréhension des autre. Plus tard, quand vous verrez la porte "issue de secours", vous comprendrez que aujourd'hui, vous n'êtes plus même. Votre caractère a été forgé. Vous avez rencontré vos plus belles amitiés. Vous avez banni trop de mot de votre vocabulaire pour retourner à la vie normal. Et puis, il y a toutes ses victoires, ses défaites, ses pleurs, ses rires, ses souvenirs qui reviendront vous envahir. Une passion, un sport, un club, ou bien plus simplement, une école. Mais, non, pas n'importe quel école, plus beau que l'école des beaux arts, plus mélodieux que le plus grand conservatoire qui puisse exister, plus scientifiques que la fac de science la plus prestigieuse que puisse abriter notre monde... Tout simplement, l'école de l'amitié, des défis, de la solidarité... L'école de la Vie. Le seul moyen d'en sortir vivant, c'est se battre et se taire, subir sans jamais abandonner, pleurer en comprenant, rire de vos erreurs et sourire en regardant vos amis, vous donnez la main pour traverser, ensemble ces multiples épreuves. L'issue de secours se rapproche de plus en plus de vous, et pourtant, vous n'arrivez pas à vous résoudre qu'il faut l'emprunter. La peur de quitter un monde beaucoup trop merveilleux. Bienvenue dans notre grande famille de l'aviron.
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
roweuse (Utilisateur)
|
| Re:Texte sur l'aviron Dim 16 Nov 08 19:12:48 |
|
Tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!!! Aaaaaaaa Aviron, quand tu nous prends..... Merci pour avoir mis en mots ses sentiments si fort....
|
|
|
|
|
Nadia (Utilisateur)
|
| Re:Texte sur l'aviron Dim 16 Nov 08 21:10:29 |
|
|
ENVIE…
Envie de ramer Envie d'avancer Envie de progresser Envie de me faire plaisir Envie de ne point souffrir Envie de rire Envie d'un sourire Envie de pleurer Envie de crier Envie de me noyer Envie d'un sursis Envie d'être en vie
DOULEUR…
Douleur brûlante, Douleur changeante, Je n’ai plus mal, J’ai mine pâle…
J’ai retrouvé Maintes pensées En reramant Et souriant… Toutes oubliées, J’ai retrouvé Mes sensations De l’aviron…
Douleur d’adieux A la douleur, Pleurent mes yeux, Je n’ai plus peur…
|
|
|
|
|
Smile (Admin)
|
| Re:Texte sur l'aviron Lun 17 Nov 08 12:26:29 |
|
Mes félicitations harmo51 ! On sent bien que ça sort des tripes ! C'est impressionnant de voir comme notre sport peut changer une personne, sa vie, son destin même. Je fais aussi partie de ceux-là, et j'ai bien l'impression qu'on est des centaines ! Combien de fois on a pu rencontrer des parents s'étonner de voir à quel point leur enfant à évoluer positivement et à pris confiance en lui au contact de ce sport et de cette "famille" qu'est l'aviron !? Rien que pour cela, c'est plaisant ! Merci également à Nadia pour ce poème ! Continuez les amis, ça soulage la rétine !
|
|
|
|
|
glabarrere (Utilisateur)
|
| Re:Texte sur l'aviron Lun 17 Nov 08 13:50:09 |
|
|
OUAOU, Hamo 51 Bravo. et MERCI
|
|
|
|
|
harmo51 (Utilisateur)
|
| Re:Texte sur l'aviron Lun 17 Nov 08 18:30:01 |
|
|
Roweuse, Smile & Glabarrere, merci à vous. Merci d'avoir lu et avoir aimé. N'oubliez jamais qu'un jour l'envie d'arrêter sera présent, vous verrez ce sport qui a rythmé votre vie d'une autre façon. Mais, n'oubliez jamais que course après course, que saison après saison, que championnat après championnat, coupe après coupe, podium après podium ou pas, cette passion aura pris une grande place dans votre vie pendant un certain nombre d'année. Dans la vie est transformé par des événements. Alors que je devrais signer ma 5ème licence, je n'ai pas la force de rendre le papier d'inscription, il est temps de tourner la page. Et pourtant, je ne peux me résoudre à partir. Il suffit de lever la tête pour voir les photos prises de ces différentes saisons, des médailles et coupes remportés... Ce sport aura changer notre vie à tous. Et pour cela, il doit garder une belle place dans nos cœurs. L'issue de secours est proche, j'ai le pied sur le pas de la porte. Mais, juste pour l'amour de ce sport, je signerais ma 5ème licence et peut être la dernière tout dépend comment se déroule cette saison. Mais, je n'ai pas honte de dire que ce sport m'a transformé et forgé un sacrée mental, ce dire que son bateau est derrière mais continuez à motiver ses rameurs car tout peut changer d'une seconde à l'autre. C'est aussi dans ce sport que j'ai fais certaines de mes plus belles rencontres. Écoutez votre cœur et si certain d'entre vous se posent la même question que moi, suivez vos intuitions. Une chose est sure, vous n'oublierez jamais les moments passés à nos côtés.
|
|
|
|
|
|