Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Re:métier de l'aviron ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Re:métier de l'aviron

rowingboy72 (Utilisateur)
Re:métier de l'aviron Jeu 12 Nov 09 13:25:25  
nicovoa écrit:
Bah avec tout ça, si on ne l'a pas dégouté, c'est que c'est un bon

Sinon a France Telecom ils recrutent

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Lulu (Utilisateur)
Re:métier de l'aviron Ven 27 Nov 09 12:48:32  
Mais par exemple, vous verriez d'autre métiers directement en rapport avec l'aviron??

rowingboy72 (Utilisateur)
Re:métier de l'aviron Sam 28 Nov 09 10:12:19  
Lulu écrit:
Mais par exemple, vous verriez d'autre métiers directement en rapport avec l'aviron??
Laveur de bateau rémunéré.
Mais y a de la concurrence avec les cadettes. (<<======Oh la misogynie !!!)

Lulu (Utilisateur)
Re:métier de l'aviron Dim 27 Déc 09 13:31:06  
Pfou définitivement j'arrive pas à me décider ='(

nicovoa (Admin)
Re:métier de l'aviron Dim 27 Déc 09 22:33:25  
Difficile n'est-ce pas ?

Pour toi quels serait les + et les - d'être coach ?
Tu as d'autres idées à par devenir entraineur ?
Tu es dans quelle filière actuellement ?

Lulu (Utilisateur)
Re:métier de l'aviron Lun 28 Déc 09 18:57:24  
En S, avec des résultats moyens on va dire. Pas mauvais mais pas excellents. Normaux
ba.. a vrai dire... j'ai pas trop trop d'idées en fait.
Ptète un truc dans le sport...

vivienus (Utilisateur)
Re:métier de l'aviron Sam 09 Jan 10 14:30:11  
Je vais juste te faire part de mon expérience personnelle :
je n'ai JAMAIS su ce que je ferais 2 ans plus tard l'instant où je vivais...au collège je pensais aller en L, je finis en S, puis je pensais vouloir faire entraineur d'aviron, j'ai passé le brevet d'entraineur fédéral, puis je suis aller en STAPS, puis j'ai passer le BE aviron... mais là je me suis dit "pourquoi pas chercher autre chose ?" alors après la licence je suis entré en master, et actuellement je finis mon master avec objectif d'entrer en doctorat...sans aucune idée d'après-thèse !

Finalement je pense que c'est mieux de ne pas mélanger la vie professionnelle et le sport que j'aime ; on peut facilement s'écarter du sport si on fait des études, que les conditions ne sont pas réunies... mais personnellement l'aviron fait partie de moi, même si je ne m'entraîne plus autant qu'en junior ou senior premières années, j'ai ça dans le sang, et je ne sais pas s'il en serait de même si j'étais entraîneur... plus de temps passé sur le même lieu = (parfois) plus de lassitude par rapport à ce lieu

je sais que pour l'instant tu ne te vois pas faire autre chose, mais réfléchis bien, surtout si tu as la possibilité d'entrer en université ou en école, il vaut mieux avoir plusieurs clés face à plusieurs portes qu'une seule clés qui n'ouvre pas le bonne porte...

sur cette métaphore quelque peu superficielle je te souhaite de faire les bons choix, dis toi que même si tu ne vois rien à l'heure actuelle il existe une infinité de choses qui peuvent te passionner (moi même j'envisage ma thèse sur un sujet qui m'était totalement inconnu jusque là et qui ma passionne maitenant!)

bon courage

pappy (Utilisateur)
Re:métier de l'aviron Mer 27 Jan 10 21:29:56  
je vais aussi parlé de mon expérience personnel :

j'ai 22 ans je finis une licence de STAPS à Angers. Dès juin prochain je serai entraîneur d'aviron.
Ce choix je l'ai fais tardivement. Comme toi je suis arrivé en terminale sans objectif précis. J'ai fais le choix de faire une licence STAPS après mon bac car j'aimais bien encadré des groupes dans plein de sport.
C'est seulement à ma deuxième deuxième année que j'ai commencé à encadré au club d'Angers. Je me suis occupé des minimes et pour ma première année d'entraînement j'ai eu l'occasion de coacher le 4X+ MG champion de France... et bas ça colle des frisons...

j'ai fais le choix de devenir entraîneur car, à mon avis et selon l'expérience que j'en ai, c'est un métier où tu apporte beaucoup au gens et où ils t'apportent beaucoup...

Après ne te fais pas d'illusion quand tu commence à entraîné tu ne pratique plus le sport ou peu... tu le vis au travers des rameurs que tu forme.

Le marché de l'emploi d'entraîneur reste assez fermé aujourd'hui. le nombre d'annonce sur le site de la fédé est trompeur. la plus part sont pour des contrat CDD non renouvellable...

Personnellement j'ai déjà trouvé un poste d'entraîneur grâce au lien que j'ai créer avec des personnes qui travail déjà dans l'aviron ( CTR, entraîneur des club de la région...) cela permet de se faire connaitre et reconnaitre...

je ne sais pas si mon discours t'aura aidé ...

bon courage

Développé par FireBoard