Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?

SUJET: 4-PL pour les JO

panthererose (Utilisateur)
Re:4-PL pour les JO Sam 07 Jun 08 15:20:13  
Oui, et la logique du sport en compétition, c'est d'être devant le Jour J. J'aimerais que tu m'explique quel est le plus important à ce niveau? un bateau qui avance bien en B2 ou un bateau qui sait avancer vite sur une compétition?

Et sinon à quoi aurait servie la séléction (autrement dit les championnats de France btx court) si la Fédé n'avait pas pris en considération le résultat de Guillaume Raineau et Vincent Faucheux?
S'ils ont choisis de garder Guillaume Raineau, c'est peut-être parce qu'ils ont leur(s) raison(s)...

Et moi, j'adhère parfaitement à leur choix même si je suis hyper déçue que Vincent Faucheux n'ait pas eu la possibilité de se tester dans le 4-PL lors d'une étape.

Après, chacun son avis...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
z. (Utilisateur)
Re:4-PL pour les JO Sam 07 Jun 08 19:08:10  
c'est quand meme pas negligable pour les JO d'avoir 4 garçons qui s'entrenne ensemble tous les jours,qui sortent ensemble le weekend.surtout c'etais le seul bateau a etre resté sur le podium pendant 4ans.sur le coté humains c'est aussi deguellasse a 6 mois des jeux de changé l'equipage,surtout que avant cazaubon le 4- etait en stage pour préparé le 4- et non les 2-,ils sont arrivés a cazaubon avec 2 ou 3 semaines de stage en 4-.
alors c'est sur que raineau et un grand espoir,mais voila par rapport au faite de sa situation geographique par rapport aux 3 autres et aussi au travail effectué pendant la saison et aussi pendant 4 année,jeremy Pouge merrite plus sa place.

Tout à fait d'accord avec ça..après on pourra dire ce qu'on veut mais le mec qui a posté ça est de tain tournon (club de Pouge) et sait de quoi il parle.
Prenez l'exemple du Fab Four ou des anglais avant les JO de sydney (4-TC) et vous comprendrez mieux..
J'ai toujours pensé que ce système de tests était vraiment insuffisant. Un seul weekend pour "prouver" son potentiel c'était vraiment succint, et ne me parlez pas des x stages, tests ergos, et autre tête de rivière...pourquoi ne pas faire comme les anglais, les NZ, les Aussies et faire des Trials (tests en plusieurs étapes, 3 par exemple)
Imagine le mec qui sort de son trou et veut espérer rentrer en équipe, il fait pleins tests et UNE course (les zones) avant d'affronter les cadors de toute la France..
Mouarf !

niamor (Utilisateur)
Re:4-PL pour les JO Dim 08 Jun 08 16:41:18  
Perso je suis plutôt d'accord avec ceux qui dise que c'est dommage que la paire Faucheux-Raineau n'ai pas été essayer, car pour moi au niveau sportif des mecs qui font deux a 6 dixièmes derrière des mecs super fort, je trouve que la question se pose meme pas. De plus, que je sache la paire Faucheux-Raineau était en stage elle aussi avant les championnat de France bateau court, et a eu la même préparation que les deux autres paires.
Après faut se demander si ils veulent garder un 4- qui sera sur le podium au JO ou alors si ils veulent aller chercher le titre!!!
Perso je n'ai rien contre Jeremy et je suis sur que c'est un excellent rameur (la preuve avec Faucheux ils avancent plutôt pas mal en 2- sur les étapes de coupe du monde).
Enfin bon maintenant c'est fait, on vera ça dans deux mois.

avirowing91 (Utilisateur)
Re:4-PL pour les JO Lun 21 Jui 08 02:53:41  
moi je voudrais juste dire que les entraineurs de al fédé ne sont pas la parce qu'il l'ont demandé mais parce qu'ils ont prouvés qu'ils en étaient capable!!donc ej pense que critiquer la décision de la fédé par rapport a la compo de ce 4- ca serais remettre en cause notre fédé!!je n'ai rien contre jérémy pouge (qui pour moi est un très bon rameur!!)mais je pense que s'ils ont changés c'est pas pour faire chier leur monde.y'as quand même les J-O qui arrive a grand pas donc faisons leur confiance et j'espere qu'ils ramèneront plein de médaille(ce qui serais pas mal!!!)je pense quand même que les critères de la fédé sont fondés et que pour les programmes d'entrainements ej pense qu'ils ont assez fait leur preuve et dire qu'ils sont éfficace!!sur ceux bonne même très bonne olympiade pour tous les rameurs et bonne chance!!

32LonsdaleRoad (Utilisateur)
Re:4-PL pour les JO Lun 21 Jui 08 09:06:03  
Pour rectifier un peu les choses, les PL ont fait en très large majorité du 2- pendant le stage avant Cazaubon. Ce qui a gêné la préparation, c'est qu'il y avait beaucoup de vent l'après-midi, et des sorties ont sauté, mais pour tout le monde... Je ne sais pas d'où sort cette histoire de stage en 4- mais c'est faux.

véga (Utilisateur)
Re:4-PL pour les JO Lun 21 Jui 08 10:54:29  
Oh ! Tournons la page !
La sélection est faite et en plus elle a prouvé de son efficacité.
Soucions nous plutôt de la santé de notre champion J-C qui vient d'avoir une infiltration pour hernie discale à un moment peu propice en vue des JO...
Bon courage et surtout très prompt rétablissement !!!

Développé par FireBoard