Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Re:Pas de JO pour le 8+SH français ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Re:Pas de JO pour le 8+SH français

mysteriousman (Utilisateur)
Pas de JO pour le 8+SH français Mer 18 Jun 08 09:06:33  
et oui hier le 8 français a finit 5ème de son repéchage et par consequent il n'est pas en final A. çe qui conduit à ne pas faire les JO de pekin.
selon moi je trouve que c'est un peu un échec. et je ne comprend pas comment on n'arrive pas a faire un bon 8+ senior homme en france?

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Prywel (Utilisateur)
Re:Pas de JO pour le 8+SH français Mer 18 Jun 08 09:37:37  
A ba c'est le jeu...

Schwartz (Utilisateur)
Re:Pas de JO pour le 8+SH français Mer 18 Jun 08 10:27:18  
mysteriousman écrit:
et oui hier le 8 français a finit 5ème de son repéchage et par consequent il n'est pas en final A. çe qui conduit à ne pas faire les JO de pekin.
selon moi je trouve que c'est un peu un échec. et je ne comprend pas comment on n'arrive pas a faire un bon 8+ senior homme en france?

peu etre parceque les meilleurs français sont dans d'autres bateaux, qui eux tourne bien sur la scene internationnal, en 4-, 2- !! cela n'enleve en rien la qualité des rameurs du 8, mais si on compare aux autres grandes nations, force est de constater que c'est un peu juste.
mais est ce que la fede à la volonté et met vraiment les moyens pour monter un gros collectif ????

empach (Utilisateur)
Re:Pas de JO pour le 8+SH français Mer 18 Jun 08 12:21:52  
Ba les gars on vous attend pour faire le gros collectif, allez c'est parti on passe sous les 6 a l'ergo.

La fédé fait avec ce qu'elle a, et les rameurs du 8 sont tous d'excellents rameurs.
Le seul problème, c'est le niveau de la catégorie qui est très élevé et surtout très dense : on ne peut pas arriver comme ça et faire un 8 du tonner alors qu'on a jamais réussi a vraiment s'imposer comme une nation dominante en 8, bien que notre 8 ait souvent été finaliste. Et là pour le coup, ils avaient de très bonne chance de se qualifier, mais il y a du y avoir un probleme car ils finissent quand meme loin de bateaux qu'ils avaient précédement battu largement.

La question qui s'est posé, c'est : doit on faire un 8 avec les plus gros français, au risque de ne quand même pas être devant des américains, canadiens, australiens, allemands, qui ont une énorme tradition du 8 et qui ont vraiment LA "ramerie 8" qui sera dure pour nous d'obtenir en une olympiade.. Ou alors doit on privilégié le quantitatif en essayant d'aller chercher non pas 1 mais 2 médailles en pointe TC, dans des catégories dans lesquelles on a des résultats prometteurs, et aussi pour lesquelles la France n'est pas une inconnue (4 sans vice champion olympique en 1996 ; pair oar champion olympique en 2000) : on sait qu'avec nos programmes d'entrainement et notre façon de ramer (qui n'est pas du tout la même qu'un américain ou un canadien par exemple), on a déjà su etre les meilleurs dans certaines catégories, donc, maintenant : on prend les meilleurs français on pose leur cul dans ces bateaux et tout le monde est content car ca va rapporter gros !
En tout cas on est tous derrière eux pour qu'il nous fasse réver une année de plus !!

MyChou (Admin)
Re:Pas de JO pour le 8+SH français Mer 18 Jun 08 12:22:28  
En 2003 le huit n'était pas le gros bateau !
Et il va aux jeux, sans passer par les repech.

Averell (Utilisateur)
Re:Pas de JO pour le 8+SH français Jeu 19 Jun 08 22:48:53  
oui normale etant donné qu'en 2003 le huit et 4 milan
Le monde se divise en deux categories les rameurs et les autres

Développé par FireBoard