Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Coup dur pour certains rameurs olympiques ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Coup dur pour certains rameurs olympiques

philippe (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Ven 18 Jui 08 21:06:35  
J'vais lancé une belle polémique mais cela fait longtemps que je pense un peu idiot et imprudent de laisser nos athlètes faire du vélo dans ces périodes terminales...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
philippe (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Ven 18 Jui 08 21:17:09  
Désolé pour le "lancé au lieu du "lancer"...
Attention, pas de méprise, je suis de tout cœur avec eux et j'espère que tout ira bien pour Pékin.

Rowman1 (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Sam 19 Jui 08 12:12:56  
Ne prend pas mal ce que je vais dire, ce n'est pas contre toi mais si on suit ton raisonnement il ne faudrait plus que nos athlètes traversent la rue car ils risquent de se faire écraser ou alors sortent dehors pendant un orage car ils risquent de prendre la foudre.
Cet accident est un gros coup de malchance et je pense que ça arrive relativement peu souvent, il faut mettre ça sur le compte de la fatalité.
Heureusement en tout cas qu'il n'aura pas trop de conséquences pour les athlètes.

philippe (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Sam 19 Jui 08 16:49:35  
Je ne le prends pas mal du tout et tu as en partie raison. En effet, mon raisonnement peu paraitre idiot car à ce moment là comment s'entraineraient les cyclistes. Mais à un mois des JO, le vélo qui est dangereux par nature (en tout cas plus que le footing par exemple) me parait à éviter afin de ne pas risquer le pire. D'ailleurs si cela avait été plus grave, beaucoup auraient crié que c'était une bêtise de laisser faire du vélo...

nicovoa (Admin)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Sam 19 Jui 08 18:00:00  
le footing est dangereux aussi !
un rameur se tord la cheville en courant : il est cuit !
pour ça le vélo est moins tromatisant...
à mon sens si on continu ton raisonement ils feraient mieux de rester au lit et encore... avec le nombre d'accidents domestiques

Vico (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Dim 20 Jui 08 08:25:32  
philippe écrit:
Je ne le prends pas mal du tout et tu as en partie raison. En effet, mon raisonnement peu paraitre idiot car à ce moment là comment s'entraineraient les cyclistes. Mais à un mois des JO, le vélo qui est dangereux par nature (en tout cas plus que le footing par exemple) me parait à éviter afin de ne pas risquer le pire. D'ailleurs si cela avait été plus grave, beaucoup auraient crié que c'était une bêtise de laisser faire du vélo...
Raisonnement ridicule...

A te lire, les risques d'accidents à vélo sont plus élevés à l'approche des jeux...
Pourquoi seulement à 1 mois des JO, chaque année il y a aussi des championnats nationaux, des coupes du monde, un championnat du monde...

il faut donc interdire le vélo définitivement et TOUTE L'ANNEE alors ?
il faut aussi interdire la piscine parce que c'est dangereux et on peut se noyer.

C'est ridicule, ils n'ont pas eu de chance et c'est tout...

Prenons pour exemple l'athlète qui s'est fait transpercer par un javelot, on ne va pas interdire l'échauffement sur la piste d'athlé parce qu'un javelot peut passer par là...

philippe (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Dim 20 Jui 08 19:07:17  
N'empêche que si ils loupent les JO, c'est une belle connerie, non ...?

philippe (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Dim 20 Jui 08 19:19:53  
Pourquoi tant d'excès dans vos réponses, je dis simplement que si près des JO il faut à mon avis prendre certaines précautions. Bien sûr qu'à ce moment là on ne fait plus rien. Mais cela me parait évident que chacun y pense à sa manière et que ce n'est qu'une question de "mesure" D'ailleurs cela est vrai aussi pour d'autres domaines que les activités pratiquées : alimentation, consommation d'alcool, sommeil... Ce n'est que mon avis

rowing (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Dim 20 Jui 08 20:20:59  
moi je pense que si la fédé où les entraineurs jugeraient cela trop dangereux, le réveil musculaire à vélo en cette période serait interdit, mais nos 2 rameurs se trouvaient juste là au mauvais endroit au mauvais moment.
après c'est sur que ça fait réfléchir, si à un mois des JO tu te blesses et forfait, ça doit faire très très mal...
c'est aussi un peu la meme chose à footing, tu te tord une cheville, c'est pareil.
le mieux c'est l'ergo comme ça au moins... mais j'avoue que réveil musculaire à l'ergo c'est pas cool du tout, c'est pour ça je pense que nos rameurs font du vélo ou un footing (pour varier)

Vico (Utilisateur)
Re:Coup dur pour certains rameurs olympiques Dim 20 Jui 08 20:55:43  
Faudrait arrêter de ramer aussi.

imaginez que le bateau tombe sur eux dans le hangar, et paf empalé par une dame de nage

Développé par FireBoard