Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Balmary 11 ans après ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Balmary 11 ans après

PCR (Utilisateur)
Balmary 11 ans après Ven 15 Aoû 08 18:09:01  
Bonjour,
les résultats de Mlle Balmary viennent bousculer mon mauvais esprit et le faire plonger dans le bassin limpide de la lucidité...
Qu'est-ce que la Fédération et ses cerveaux soi-disant experts vont bien pouvoir écrire dans l'auguste Revue des entraîneurs pour justifier une telle épreuve de réalité? Ils devraient demander à M Domenech de rédiger l'article...
Traverser le Channel a-t-il aidé cette rameuse? non.
Certes, le niveau a monté, blablabla, mais après autant d'échecs en autant d'années en skiff, qui a eu l'audace (la clairvoyance) de forcer la rameuse à monter dans un 4x, avec les Buniet, Pascal et autres Gabriel?
Depuis quand un résultat à l'ergo fait un grand skiffeur ou une grande skiffeuse??
C'est un immense gâchis pour Mlle Balmary. Et dans son cas, pas de médias, pas de voyeuristes, pas de fortune. Juste des courses perdues.

AllEZ LES BLEUS EN FINALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Rowman1 (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Ven 15 Aoû 08 19:57:36  
Heu j'ai rien compris...

Nanou (Admin)
Re:Balmary 11 ans après Ven 15 Aoû 08 20:17:51  
PCR veut dire que ça fait des années que Balmary est envoyée en skiff sur la scène internationale et qu'elle n'a jamais rien gagné. Et.. c'est comme une fatalité. On sait qu'elle ne gagnera pas. Il n'y a plus de progression depuis bien longtemps.

Elle a beau être la meilleure sur le plan individuel en France, à l'ergo et en skiff, elle ne réussit pas et ne réussira probablement jamais à laisser sa marque sur le plan international.

Peut être en effet que si elle avait été associée à d'autres rameuses on aurait pu avoir un bateau long féminin de qualité.

Je ne sais pas exactement les raisons pour lesquelles une combinaison en bateau long TC n'a pas vu le jour. Balmary n'aime ramer qu'en skiff ?

Rowman1 (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Ven 15 Aoû 08 22:41:43  
Ah ben là au moins j'ai compris !

PCR (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 16 Aoû 08 13:38:24  
C'est dur la lecture en français...

Rowman1 (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 16 Aoû 08 14:55:26  
Surtout quand on manie le français de la sorte...

PCR (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 16 Aoû 08 18:23:45  
Au diable la littérature! Bravo le 4-!!!!!!!! (quand j'écris 4- je me sens matheux...)Bon, le coach a dû avoir les yeux argentés à quelques mètres de l'arrivée...

PCR (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 16 Aoû 08 18:27:05  
En tant que vétéran télévisuel, j'étais devant la télé en juillet 96 (le 27 je crois), et la place de Moncelet et cie était meilleure...pour le téléspectateur aussi, je crois qu'ils étaient sur les lignes centrales, alors que cette fois, les Français étaient à l'extérieur, et leur monstrueux enlevage était difficilement observable. Seul le résultat compte, et le coach était finalement aux premières loges, comme le public!!!

rowear.37 (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 16 Aoû 08 21:21:56  
Simplement un grand bravo à ce jeune équipage qui est revenu de loin et dont on a pas fini d'entendre parler

arbitre82 (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 16 Aoû 08 21:50:54  
Certes, et je vais t'expliquer pourquoi. Le code prévoit que la ligne d'eau 1 doit être du coté de la tour d'arrivée, or dans le cas de ces JO ce n'était pas le cas. "Starter" (Jérôme) m'a expliqué que cela était du à la télévision, on ne pouvait pas commencer, en affichant les lignes d'eau au départ à la télé, par le numéro 6, puis 5 puis 4 etc..sur un tableau vertical où nous lisons de haut en bas. Afin que le code puisse être respecté, il aurait fallu que la caméra soit de l'autre côté du bassin, avec la ligne d'eau 1 coté tour d'arrivée.

Développé par FireBoard