Vico (Utilisateur)
|
| Re:Championnat d'Europe Sam 20 Sep 08 23:33:46 |
|
|
et c'est quoi la finalité ?
Hardy/Macquet en 2- pour 2008-2009 ?
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
Rowman1 (Utilisateur)
|
| Re:Championnat d'Europe Dim 21 Sep 08 09:46:16 |
|
|
La finalité c'est que la fédé pourrait envisager un gros 8+ pour les années à venir, le bateau français à battu les polonais 5ème des JO alors qu'ils n'avaient que 10 jours d'entrainement ! De même certaines association ont plutôt bien marché, je pense au 2x et au 2- dans lequel on a associé un rameur de couple et un rameur de pointe (même si Bernard ramait en pointe à Athènes en 2004).
Donc mon avis est que la fédé s'est permis de faire quelques essais qui ne pourront être que bénéfiques pour l'avenir.
|
|
|
|
|
Vico (Utilisateur)
|
| Re:Championnat d'Europe Dim 21 Sep 08 12:11:46 |
|
|
le 4x fonctionne bien depuis 3 ou 4 ans, c'est la consécration pour certains comme Coeffic ou Berrest qui sont dedans depuis plusieurs années. il n'y a pas de raison que ça change.
le double avec Hardy malgré une contre performance à Pekin, est un bon bateau depuis 2001 avec des hauts et des bas (Seville en 2002 notamment), pas de raison de changer non plus.
le 4- lourd gagne sa 1ere médaille depuis longtemps, idem, pas de raison de changer.
c'est sûr que commencer la saison par des médailles c'est toujours un + pour se relancer comme le dit Bahain.
|
|
|
|
|
sangoku (Utilisateur)
|
| Re:Championnat d'Europe Dim 21 Sep 08 12:56:00 |
|
|
Il me semble que Coeffic prend une année sabbatique.
En 2005 Hardy a bien essayé le 4x, non? Je pense justement que quand on fait un bateau depuis des années, on peut avoir la volonté de voir du nouveau et de se donner des challenges.
Il a été dit quelque part que la fédé voulait se tourner vers un objectif gros skiff/gros 2- de toutes façons, non?
|
|
|
|
|
rowman (Utilisateur)
|
| Re:Championnat d'Europe Dim 21 Sep 08 14:04:09 |
|
|
Ouaip le DTN a dit dans l'équipe après les 2 breloques olympiques (je cite de mémoire le résumé) "On va se concentrer sur les jeunes (...) Macquet aussi est jeune, on va peut-etre envisager de se reconcentrer sur les bateaux comme le 2- ou le 1x"
|
|
|
|
|
|