Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?

SUJET: Re:JO news

Mirko (Utilisateur)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 09:06:16  
Il faut peut-etre renouveller le "cheptel" et c'est un peu ce qui est en train de se passer avec des equipages jeunes qui se placent... Quand les plus "anciens" y arrivent moins...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
véga (Utilisateur)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 09:19:08  
Mirko écrit:
Quand les plus "anciens" y arrivent moins...

A cette seule condition alors !!! parce que regarde un peu les podiums t'as pas mal d'anciens qui cartonnent !

Je crois simplement que ceux qui marchent vraiment bien (sur des valeurs équivalentes comme par exemple les finalistes en 4x: tous en 2 sec aux demies), c'est souvent les équipages qui arrivent à faire une belle osmose dans et même en dehors leur bateau !! (voir: surtout en dehors)

véga (Utilisateur)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 09:23:50  
pour ce qui est de la médiatisation, ça fait maintenant partie de la gestion de la performance des meilleurs athlètes. Ca doit savoir être intégré dans la préparation (mentale principalement)...

Rowman1 (Utilisateur)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 13:28:06  
Le double TC a sans doute été le bateau français le plus médiatisé surtout parce qu'Adrien Hardy pouvait prétendre au doublé olympique mais ça n'est rien à coté de Laure Manaudou ou Tony Estanguet ! Pour ma part j'ai vu quelques reportages sur eux (beaucoup plus qu'en temps normal ça c'est clair mais c'était pas non plus énorme) mais j'ai vraiment commencé à entendre sur plusieurs chaines télé (TF1, France 2 ou Eurosport) qu'Hardy pouvait remporté sa deuxième médaille d'or la veille de la finale alors que pour Manaudou et Estanguet ça fait quelques mois qu'on en parle quand même.

Après c'est vrai qu'il est légitime de chercher des explications à ce résultat mais à mon avis la médiatisation n'est pas en cause.

melloncollie (Utilisateur)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 13:58:25  
il y a eu une médiatisation nouvelle en ce qui concerne l'aviron, mais ce n'est pas harassant comparé à ce qu'ont pu connaitre une fille comme Manaudou et dans une moindre mesure Estanguet. De plus, Hardy est tout de même au courant du système et n'est pas né de la dernière pluie, on se souviendra de sa publicité pour la carte American Express.
Maintenant, c'est tout de même bon qu'on parle d'aviron et qu'au bout du compte, la france y glane deux médailles de bronze.

Guytard (Utilisateur)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 15:09:41  
je pense pas que ce soit la médiatisation qui à joué sur les courses du 2X et 4-pl!!! la télé en parlait, mais pas énormement.Et puis ils étaient ds leur J.O, ils ont pas due voir beaucoup de reportages.

Nanou (Admin)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 16:11:47  
Oh je ne pense pas que la médiatisation soit en cause. Il ne faut pas exagérer

Comme les rameurs concernés l'ont dit, il n'y a pas d'excuses, les autres ont été meilleurs le jour J.

nay (Utilisateur)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 19:56:37  
les autres ont été meilleurs le jour J.

nay (Utilisateur)
Re:JO news Lun 18 Aoû 08 19:58:21  
youps dsl, j'voulais le mettre en citation mais j'ai pas réussi. C'est sur que c'est le sport cette phrase. On a pas été bon, tans pis, on fera mieux la prochaine fois hihi

véga (Utilisateur)
Re:JO news Ven 22 Aoû 08 05:46:22  
je m'étais posé la question pendant les épreuve d'aviron puis j'ai oublié de la poser ici... Ce sont les événements internationnaux récents qui m'y font repenser; en effet, avec le crach d'avion espagnol, des athlètes ont voulu porter un brassard noir et avoir une minute de silence: ce qui a été refusé par le CIO, mais n'était-ce pas un brassard noir que portait Franky Solfo pendant les épreuves olympiques ?

Développé par FireBoard