Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Re:Balmary 11 ans après ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Re:Balmary 11 ans après

Guytard (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 06 Sep 08 17:32:47  
Et pas bcp d'hommes nn plus!!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
véga (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 06 Sep 08 18:28:20  
La Steph doit être Melle Dechamp...
Elle n'a pas compris que l'ensemble des intervenants ne critiquait pas forcément négativement Sophie B mais plutôt qu'il était triste de sa contre performance !
Elle n'a pas compris non plus que ce forum était alimenté par tout type de rameur(et rameuse) et que parmi eux, quelques un pouvaient s'entrainer plus que Balmary par exemple !

Elle a du prendre pour elle qu'il soit dit qu'aucune fille n'a les capacités actuellement de monter sur un podium !!
J'insiste sur "l'actuellement" parce que si c'est bien Melle Dechamp qui nous écrit, je voudrais lui passer le message que, si je devais avoir un petit espoir pour l'avenir, ce serait bien pour elle et sa coéquipière (particulièrement en 2-)... Pour 2012, je les vois un peu comme notre paire masculine: "Cadot/Péron", c'est à dire capable de tout avec un morphotype pas tout à fait "conventionnel" (l'image classique des "grosses machines")... J'espère que c'est un exemple qu'elle aprécie sinon j'ai peur de son prochain post...

Enfin, si J-R Peltier pouvait bénéficier du même choix que les entraineurs allemands ou roumains par exemples, je pense qu'il n'aurait pas les mêmes problèmes... En tous cas, c'est certainement pas lui qui résoudra les problèmes de l'aviron féminin, il fait avec ce qu'il a !!!
L'aviron féminin français pour être relever a besoin de nous tous ! C'est en motivant le plus grand nombre et en détectant les plus jeunes "pousses" à fort potentiel qu'on finira par y arriver... (c'est pas pour demain mais après-demain !)

Bonne rentrée Steph !

Savonette (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Lun 15 Sep 08 16:55:42  
Je ne vais pas epiloguer sur le cas de notre skiffeuse nationale, elle est surment la première décu de son résultat.

Mais il me semble que ces Jeux on fait naitre une lueur d'espoir pour l'aviron féminin. Et je reste sur la très bonne impréssion du 2 moins SF ( très jeunes formation, très jeunes rameuses ) déjà finaliste olympique et un joli petit coup de palette ! j'espère simplement que la fédé leur donnera les moyens ( organisationnels, motivationnels et financier ) de poursuivre et d'aller au bout de leur -ENORME !- potentiel .....

Bref j'espère sincèrement les voir en 2012 ; j'y crois à mort

sangoku (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Lun 15 Sep 08 19:37:37  
La tendance voudrait que la merveilleuse Inène Pascal se détourne de l'aviron international au profit de ses études et de sa vie de couple.

(du moins c'est ce que les rumeurs disent)

philippe (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Lun 15 Sep 08 20:29:20  
En tous les cas pour le problème général de l'aviron féminin, je voudrais rappeler qu'un huit était présent à Eton en 2006 et que là c'était vraiment du boulot préparatoire... l'aventure a été stoppée rapidement et brutalement... alors quel espoir donne et-on à celles qui s'entrainent... ?

niamor (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Mar 16 Sep 08 21:04:28  
Perso je suis un peu d'accord avec "la steph".
Je trouve difficile de critiquer des personnes ou un système que avec un oeil exterieur, sachant que la pluparts d'entres nous ne connaissent pas vraiment le sujet.
Pour moi il faut avoir les pieds dedans pour pouvoir se permettre de juger...
Voila

Nanou (Admin)
Re:Balmary 11 ans après Mar 16 Sep 08 21:54:49  
On a tous été de près ou de loin dans le circuit, on a tous des connaissances proches qui sont en équipe et qui nous rapportent ce qui se fait, ce qui se dit...

Après, qui sommes-nous pour juger ? Haha

Ce serait bien triste, si, sous prétexte de ne pas être athlète de haut niveau, on ne pouvait donner son avis. Tous les grands athlètes ne font pas de bons coachs ou de bons DTN.

Je rappelle par ailleurs que nous sommes sur un forum, lieu de débat, et que chacun peut et est même invité à donner son point de vue (tant que cela ne devient pas injurieux ou irrespectueux). On ne refera pas le monde... mais je peux vous garantir qu'on nous lit.

la steph (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Mer 17 Sep 08 17:14:41  
oui, la steph, est bien mademoiselle DECHAND.

je ne veux en aucun cas vous dire de ne pas donner votre avis sur les performances de chacun, mais certains sont durs dans leurs explications, et pour avoir vecu l'expérience de l'aviron féminin depuis plusieurs années, je peux vous dire que ce n'est pas facile de percer dans cette catégorie!
on a eu la chance cette année que jr peltier nous propose et nous donne notre chance en 2- avec inène, et que ça se soit plutot bien passé.
malheureusement, nous ne continuerons pas cette année, comme sangoku l'a dit inene préfère se consacrer a ses études.

mais j'espère vraiment que cette expérience que nous avons vécu donnera l'envie à beaucoup de filles de rejoindre notre groupe de filles et préparer quelque chose de grand en 2012!

tout ça pour dire que, mon message à la base était de dire que ce n'est vraiment pas facile et qu'il faut faire beaucoup d'efforts et de sacrifices pour arriver à un haut niveau, et qu'il ne faut pas blamer une personne parce qu'elle est passée à côté de sa compet.

sur ce a plus

Nanou (Admin)
Re:Balmary 11 ans après Mer 17 Sep 08 17:50:40  
Cool, merci pour l'explication Stéphanie.

Je pense que personne ne remet en cause le travail pour arriver en haut niveau.

On discute, on débat, on critique aussi, et je conçois que ce ne soit pas facile à lire quand on sait les sacrifices et les heures d'entraînement de chacun et chacune des membres de l'équipe. Mais ce ne sont que des points de vue, pas des vérités générales.

Au final, on a tous envie d'une même chose : Que l'équipe de France, féminine ou masculine, représente au mieux l'aviron français sur le plan international.

En tout cas bonne chance à toi pour cette nouvelle saison, et merci de passer faire un point ici de temps en temps

Développé par FireBoard