Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?
Re:Balmary 11 ans après ( 1 lecteur(s) )

SUJET: Re:Balmary 11 ans après

PCR (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Mer 03 Sep 08 10:15:15  
Bonjour,
pour ce qui est des on-dits sur l'isolement volontaire (=le refus de partager un bateau, l'égocentrisme) de Mlle Balmary, je confirme, bien sûr sous couvert d'anonymat, et bien sûr sans citer les noms de deux sources, l'une actuellement en Equipe (allez: un pointu tribord), l'autre ancien entraîneur qui l'a côtoyée sur des championnats.

Ma tristesse va plutôt vers celles qu'elle aurait pu aider en 4x.

A propos de skiff, la difficulté du bateau et le défi de remettre son titre en jeu nous convoquent pour un hommage à Olaf Tufte (une revue des Entraîneurs avait évoqué l'aviron norvégien). Ce n'est pas Waddell, ni Dysdrale, c'est lui le successeur de Karppinen et de Lange!

Croyez-vous qu'un rameur senior ou junior ait son potentiel? Je regardais sur Dailymotion la finale du skiff avec le numéro de Bahain,
et visuellement (c'est tout), je trouve qu'il y a un manque de puissance sur la fin de coup, non compensé par une cadence de sprinteur jamaïcain. Est-ce qu'il y a aujourd'hui un Tufte possible en France?

On aperçoit derrière Hardy, qui lui met 10 secondes de moins que Bahain ou Berrest à l'ergo. D'accord, mais Bahain ou Berrest peutvent-ils se lancer seuls?

En même temps je me contredis un peu puisque je critique le skiff à travers l'échec de Mlle Balmary.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
véga (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Mer 03 Sep 08 11:56:56  
Ouh là ton post est chaud à lire ! Mais on sent un peu de réflexion dans la confusion...

Tu sembles avoir du mal à accepter quelques évidences !
Oui: Balmary est une skiffeuse et uniquement skiffeuse (par son esprit et aussi sa ramerie !)avec le niveau qu'elle a ! c'est à dire l'incontestable meilleure skiffeuse française actuelle. Non, il ne faut pas être triste pour un éventuel bateau plus long, puisqu'elle en a pas l'envie ni l'esprit. De plus, s'il est sûr qu'elle pourrait apporter un plus, il est tout autant certain qu'elle ne révolutionnerait pas les résultats actuels (aucun bateau féminin ne peut aujourd'hui prétendre à un podium mondial élite ! )
Les filles: au boulot !!

Non, on n'a peut être pas de Tufte ou Karppinen, déjà parce que ces gars là sont uniques et sont de grosses individualités mais nos français, eux pour le coup, forment une équipe nationnale en couple parmi les meilleures, voire la meilleure du monde (comme en 2007 !) pour former de superbes bateaux longs... Perso, je ne trouve pas ça trop grave de pas avoir le skiffeur du siècle dans notre pays si on a le meilleur secteur couple...

Remarque, comme tu t'autocritiques très bien: tu te contredis !

melloncollie (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Mer 03 Sep 08 17:22:05  
véga écrit:
Non, on n'a peut être pas de Tufte ou Karppinen, déjà parce que ces gars là sont uniques et sont de grosses individualités mais nos français, eux pour le coup, forment une équipe nationnale en couple parmi les meilleures, voire la meilleure du monde (comme en 2007 !) pour former de superbes bateaux longs... Perso, je ne trouve pas ça trop grave de pas avoir le skiffeur du siècle dans notre pays si on a le meilleur secteur couple...

Barathay faisait remarquer lorsqu'ils s'étaient alignés une fois en coupe du monde en skiff afin de travailler pour le double, que même en faisant son meilleur départ possible il avait été "à la rue" par rapport aux meilleurs skiffeurs des autres nations.

J'ai tout de même l'impression que les skiffeurs sont un monde à part, la plupart de ceux qui brillent sur le premier plan mondial que ce soit chez les hommes ou chez les femmes savent se mettre en danger et bourlinguer... C'est peut-être ce qu'a tenté de faire Balmary en allant à Londres l'hiver dernier; sans aller jusqu'au bout de la logique en refusant parfois la confrontation au niveau local.
Pendant ce temps là, Guerette s'alignait à la TdR de Mulhouse et faisait deux parcours dans la journée. Drysdale alignait les parcours lors des différentes têtes de rivière à travers l'europe... D'ailleurs, on peut saluer le fait que les coupleux soient partis en italie l'hiver dernier, en espérant que cela soit renouvelé.

Clic (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Mer 03 Sep 08 18:31:53  
De toute façon, c'est de la faute des extraterrestres.

Bosson (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Mer 03 Sep 08 20:58:59  
Clic écrit:
De toute façon, c'est de la faute des extraterrestres.

Constructif, comme d'hab'!

sangoku (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Jeu 04 Sep 08 22:41:16  
au moins c'est drole, à défaut d'être intelligent

Nanou (Admin)
Re:Balmary 11 ans après Ven 05 Sep 08 14:13:27  
Clic DTN

la steph (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 06 Sep 08 11:19:28  
je vois qu'on a affaire à des pros ici!

et bien donnez nous la solution pour faire un podium aux jeux puisque vous avez l'air experts dans ce domaine.
pouvez vous nous rappeler votre palmares à chacun pour vous permettre de critiquer une fille qui s'entraine au moins deux fois plus que vous et qui charge surement plus que vous en muscu!

après je ne dis pas que sont résultat reflète son physique au contraire, moi aussi, je trouve que c'est une contre perf, mais allez sur des bassins internationaux, confrontez vous aux meilleurs mondiaux, dans la plus importante compet de votre carrière et on viendra en rediscuter!

mais si vous avez des idées pour résoudre le problème de l'aviron féminin, n'hésitez surtout pas parce que là, on trouve pas!
parlez en à jean raymond peltier, mais je ne suis pas sure qu'il vous laisse terminer vos absurdités!

sur ce bonne rentrée, je pense que vous avez déja repris les cours au lycée, non?

allez ciao

MyChou (Admin)
Re:Balmary 11 ans après Sam 06 Sep 08 13:07:21  
Il faut donc s'entrainer plus que sophie, ou charger plus qu'elle en muscu pour pouvoir donner son avis ?
L'amateur n'a donc pas le droit de critiquer et de donner son avis sur le haut niveau ?

C'est bien dommage...

Rowing 91 (Utilisateur)
Re:Balmary 11 ans après Sam 06 Sep 08 13:46:32  
Ca veut aussi dire que aucune femme ne peut exprimé son avis vu les charges que doit prendre Balmary.

Développé par FireBoard