Le Forum aviron de CoupdePelle.com
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous INSCRIRE.
Mot de passe perdu?

SUJET: Vogalonga 1/3

Zedh (Utilisateur)
Vogalonga 1/3 Mar 20 Jun 06 22:22:00  
Comme je vais mettre pas mal de photos d'assez grosse en taille parce que j'ai pas trop voulu les comprimer, je partage mon message / compte-rendu en 3 parties.

Ah, la Vogalonga depuis que j'en entends parler dans mon club. Ils y vont tous les deux ans et cette année est la bonne, on y va. C'est donc à 20 rameurs et 4 yolettes qu'on est donc parti et qu'on s'est retrouvé là-bas le samedi 3 juin 2006.

Le samedi après-midi, on a remonté nos bateaux dans la zone du port, du côté de la gare et certains repartaient déjà de là pour aller les entreposer ailleurs dans Venise. C'est le cas de ces deux yolettes. J'ai mis la photo pour voir la cohabitation avec les bateaux à moteur omniprésent dans Venise. La circulation est coupée dans Venise uniquement de 9h à 12h-13h le dimanche. Le problème des vagues provoquées par ces bateaux, c'est qu'elles nous poussent vers le bord. Et le bord, on le voit bien ici, ce sont des murs avec très souvent des piquets et quand on est en yolette dans les piquets, hum, bin faut en sortir.

L'embarquement ! C'est toujours un moment délicat dans les randos. Là c'est le gros bordel. Tout le monde veut y aller en même temps, on ne parle pas la même langue et le ponton était petit et assez instable.

Bon on est parti. De là où on a embarqué, on a 4 kilomètres pour atteindre la place Saint-Marc. On doit d'abord passer dans un petit canal puis on rejoint le grand canal. On a de la chance dans le petit canal, pas trop de bateaux à moteur et peu de yolettes. Ça roule, on sera à l'heure.

La place Saint-Marc quelques minutes avant 9h00 et le coup de canon qui annonce le départ. Comme il y a beaucoup de places, on n'a pas l'impression d'être très nombreux mais il y a des bateaux partout, devant, derrière, sur les côtés. Il y a tout de même 1414 embarcations avec 5190 participants. Il y a des yolettes classiques, des gondoles, des bateaux à rame à la vénitienne, c'est-à-dire les rameurs sont debout face à la marche, des kayaks, beaucoup de kayaks et des bateaux dragons, des pirogues à 20 pagayeurs. Nous autres rameurs « al inglese » comme ils disent ici, on n'est pas les plus nombreux.

En route vers Burano, j'avais l'impression à voir ce qu'il y avait devant qu'on était dans les derniers, mais lors d'une pause j'ai pris la photo de ce qu'il y avait derrière et... y'en a encore jusque loin (à gauche sur la photo).

Vue plus serrée sur la procession, il y a un peu de tout, des kayaks, des yolettes, une barque, des bateaux vénitiens (les gars debout) et un mignon double hollandais avec deux barreurs !
Ce tronçon Venise-Burano qui doit faire une petite dizaine de kilomètres est assez frustrant car on n'avance vraiment pas. « Rien dans l'eau » est le crédo du barreur !

À suivre...

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
scrat789 (Visiteur)
Re: Vogalonga 1/3 Mar 20 Jun 06 23:00:46  
Ah, la Vogalonga depuis que j'en entends parler dans mon club. Ils y vont tous les deux ans et cette année est la bonne, on y va. C'est donc à 20 rameurs et 4 yolettes qu'on est donc parti et qu'on s'est retrouvé là-bas le samedi 3 juillet 2006.
je pense que c'est juin, sinon il faut que tu me dise comment tu fais !
Installes un dico pour firefox 2 pour corriger les fautes quand tu écris un message sur le forum ! (ça souligne comme dans Word) clic ici

Vivez l'eau, Vivez l'émotion, Vivez l'aviron !
http://www.cnverdun.fr
Cercle Nautique Verdunois

Zedh (Utilisateur)
Re: Vogalonga 1/3 Mar 20 Jun 06 23:05:21  
Oui, c'est bien juin. Ouh fatigué moi. Merci, je le corrige.

scrat789 (Visiteur)
Re: Vogalonga 1/3 Mar 20 Jun 06 23:07:10  
sinon merci pour les photos, elles sont pas mal
Installes un dico pour firefox 2 pour corriger les fautes quand tu écris un message sur le forum ! (ça souligne comme dans Word) clic ici

Vivez l'eau, Vivez l'émotion, Vivez l'aviron !
http://www.cnverdun.fr
Cercle Nautique Verdunois

Développé par FireBoard